Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dans les derniers jours...
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeHier à 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

» Homme de Douleurs, quel nom !
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:02 par Admin

» Le rôle des femmes : l'achèvement et non la compétition avec les hommes
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:20 par Admin

» La nécessité de la croix
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:26 par Admin

» Défendre la vérité
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

» L'effet du rideau déchiré du temple
Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44 par Alain Pratte

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Regard sur Luc 2.40

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Regard sur Luc 2.40 Empty
MessageSujet: Regard sur Luc 2.40   Regard sur Luc 2.40 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56

« Et l’enfant grandit et devint fort en esprit, rempli de sagesse ; et la grâce de Dieu était sur lui. » – Luc 2 : 40

Jésus était très différent de ses pairs, même depuis son enfance. Nous supposons que sa croissance physique était tout à fait normale, mais autrement, il devait devenir de plus en plus clair de jour en jour qu'il ne s'agissait pas d'un enfant ordinaire.

Il est après tout l’Enfant de Dieu, son Fils même, ainsi que le Fils de l’homme. Les enfants du reste de la race humaine ne grandissent pas avec un esprit fort, ils ne sont pas non plus remplis de sagesse et la grâce de Dieu ne tombe pas sur eux comme la rosée du matin.

Demandez à n'importe quelle maman ou papa qui élève un petit et ils vous raconteront la réalité d'élever des enfants de la naissance jusqu'à leur émancipation. Nous avons la chance de vivre dans un quartier qui comprend des familles à toutes les étapes de la vie, y compris de jeunes familles avec des petits. .

Par ailleurs, la Bible reste muette sur la vie de Jésus, de la petite enfance à l’âge de douze ans. « Et quand il eut douze ans, ils montèrent à Jérusalem selon la coutume de la fête. Et lorsqu'ils eurent accompli les jours, lorsqu'ils revinrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem ; et Joseph et sa mère ne le savaient pas. Mais eux, supposant qu'il faisait partie de la compagnie, firent un voyage d'une journée ; et ils le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. Et ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Et il arriva qu'au bout de trois jours ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et leur posant des questions. Et tous ceux qui l’entendaient étaient étonnés de sa compréhension et de ses réponses. Et quand ils le virent, ils furent étonnés ; et sa mère lui dit : Mon fils, pourquoi as-tu agi ainsi ? voici, ton père et moi t'avons cherché avec tristesse. Et il leur dit : Comment se fait-il que vous me cherchiez ? Ne savez-vous pas que je dois m’occuper des affaires de mon Père ? » – Luc 2 : 42-49

Jésus est venu sur terre pour s’occuper des affaires de son Père, et ce n’est rien de moins que d’être le seul sacrifice acceptable pour tous les péchés que chacun de nous voudrait ou pourrait commettre. C’est la seule raison pour laquelle Il a pris la chair humaine sur Lui.

Cela est tout à fait clair sur sa vie spirituelle, déduite même depuis l’enfance : il était sans péché bien qu’il ait été tenté sur tous les points.
Car nous n'avons pas de souverain sacrificateur qui ne puisse être touché par le sentiment de nos infirmités ; mais il a été tenté en toutes choses comme nous, mais sans péché. — Hébreux 4 : 15

Jésus est, à tous égards, le fils parfaitement obéissant qui a obéi à son Père, même jusqu'à une mort hideuse, pendu pratiquement nu sur une croix romaine. Il l’a fait pour toute l’humanité qui croyait en Lui comme le seul paiement acceptable au Père pour ses péchés.

« Car il n’est pas possible que le sang des taureaux et des boucs efface les péchés. C'est pourquoi, quand il vient dans le monde, il dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as préparé un corps. Tu n'as pris aucun plaisir aux holocaustes et aux sacrifices pour le péché. Alors je dis : Voici, je viens (dans le rouleau du livre, il est écrit de moi) pour faire ta volonté, ô Dieu. » — Hébreux 10 : 4-7.

Dieu ne veut pas que quiconque périsse – et cela inclut les êtres humains les plus méprisables qui aient jamais respiré. C’est le concept le plus étonnant de toutes les religions du monde.

La réflexion est simple : est-ce que je comprends à quel point Jésus est allé à mon secours ou à toi ?

Alain Pratte et Lolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard sur Luc 2.40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: