Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sauvé par la foi non par les oeuvres
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeHier à 23:24 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeHier à 23:20 par Admin

» Ne pas faire de vains discours ni discuter inutilement dans le vide .
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:21 par Admin

» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Empty
MessageSujet: L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous   L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:37

Galates 2 : 21 Je ne contrarie pas la grâce de Dieu ; car si la justice vient de la loi, c'est en vain que Christ est mort.


Ce qui distingue le christianisme de toutes les autres religions du monde est le suivant : Toutes les autres religions disent que c'est ce que nous devons faire pour leur dieu, alors que le christianisme dit que c'est ce que le vrai et seul Dieu a fait pour nous en Christ. Même de nombreux groupes religieux qui se disent chrétiens essaient d'ajouter des œuvres à ce que nous faisons pour être sauvés. C'est impossible, et ce verset nous explique pourquoi.


Rappelez-vous au chapitre 1 comment Paul a dit qu'ils ne passeraient pas à un autre évangile. Au chapitre 2, il explique en détail comment les œuvres de la loi que nous accomplissons indépendamment de Dieu ne peuvent pas nous rendre justes aux yeux de Dieu. C'est tout simplement impossible ! Puis il donne l'un des plus grands versets sur notre union avec le Christ dans le verset précédent, disant que la vie du chrétien est le Christ vivant en nous, notre vie devenant la sienne et la sienne devenant la mienne. Le verset indique que ce n'est pas ce que nous faisons indépendamment de Dieu pour être sauvés et vivre la vie chrétienne.


Frustrer la grâce de Dieu, c'est ignorer ce que Dieu a fait en Christ sur la croix et chercher à faire ce que nous ne pourrons jamais faire : Gagner notre salut par les œuvres ! Au lieu de cela, le Christ a dû venir sur terre, vivre une vie parfaite, aller à la croix et mourir à notre place, prenant le jugement que nous méritons et la pénalité inévitable pour notre péché dans sa mort selon  Romains 6:23. Le fait de s'éloigner de la croix et d'essayer de gagner le salut de manière indépendante par ce que vous pensez pouvoir faire va à l'encontre du but de Dieu pour notre salut. Vous dites que Dieu a bêtement gaspillé son fils si vous pouvez être sauvé par les œuvres.


Les œuvres viendront après que nous ayons fait confiance à l'œuvre expiatoire du Christ pour nous en tant que salut. Mais elles ne peuvent pas nous sauver, et ce verset le prouve. La fausse religion dévalorise la croix ; comme le dit Paul dans Galates 6:14, il s'en est glorifié. Ne refusez pas ce que Christ a fait pour vous afin d'être sauvé ; il n'y a pas d'autre moyen d'être sauvé que votre foi et votre confiance en son œuvre. Glorifions-le et proclamons-le partout où nous allons : C'est notre source de vie.

Monique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous   L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:08

Cher Admin bonjour

Ah que j'aime ce genre de message qui est tellement rare de nos jours.
Oui je suis à 1000 pour cent pour le salut sans les oeuvres et d'ailleurs dans les évangiles, est ce qu'on n'entend pas Jésus dire à des personnes qui viennent à Lui par la foi, leur répondre: Va, ta foi t'a sauvée.

Est ce qu'il demande quoi que ce soit à la personne à qui il a offert son salut, alors même qu'il n'était pas encore passé par la croix ? Non car Jésus ne sait faire qu'une chose: c'est de se donner aux hommes de manière entièrement gratuite et si l'homme devait rajouter des oeuvres comme venant de lui même, alors ce salut ne serait plus entièrement gratuit, car il y aurait maintenant la part de l'homme à faire. 

Donc mille fois merci cher Admin pour ce sujet ouvert.

Puis-je maintenant aller un peu plus loin sur ce même sujet.

Je ne sais pas de quelle version biblique vous vous servez chez vous au Québec (Je rappelle que je suis Française et que c'est de France que j'écris.

Dans votre bible comment les versets 8 à 10 de Ephésiens 2 sont-ils écrits ?

Ensuite que pensez-vous de ce que dit Jacques le fils de Marie la mère de Jésus à propos de la foi et des oeuvres et de la justification d'Abraham quand il offrit Isaac sur l'autel ?

Bien sur cher Admin, c'est à vous que je réponds par rapport à votre article, mais je serais très heureuse si des membres de votre forum veulent aussi participer à ces échanges.

Bien à vous.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous   L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:44

Bonsoir chère Monique ( Mon prénom est Denis ) ,

En effet , ce genre de message est devenu presque une denrée rare dans nos églises... Merci pour votre encouragement .

C'est exact de dire que Jésus n'a JAMAIS rien demandé aux gens autre que d'avoir la FOI... La Bible est claire lorsqu'elle mentione ( parole de Jésus ) , ; ' Va , ta foi ta sauvé ' , Le centurion entre autre ,  le seul lépreux parmis les autres .

 Éphésiens 2 : 8 et 9 sont très clairs en ce sens ; car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.



9 - Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

L'Amour éternel de Dieu et Sa Volonté de sauver Ses créatures sont la source de toutes Sa Miséricorde envers nous ; il s’agit d’un Amour immense et d’une riche Miséricorde. Chaque pécheur converti est un pécheur sauvé, délivré du péché et du courroux divin. La Grâce qui sauve est entièrement gratuite et imméritée, c’est une faveur divine ; Elle sauve, non pas selon les œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ. La Grâce représente pour l'âme une nouvelle vie. Un pécheur régénéré devient une « âme vivante » ; il vit désormais dans la sainteté, étant né de Dieu : il vit, étant délivré de la culpabilité de ses péchés, par la Grâce qui pardonne et qui justifie.

Normalement , dans la francophonie du Canada ,il existe une panoplie de versions françaises , mais en général, c'est surtout la Louis-Segond 1910 ou la Louis-Segond 21 ( 21 pour 21unième siècle ) C'est deux versions sont les plus répandues dans la francophonie mondiale ..

Les versets 8 à 10 de Ephésiens 2 sont comme suit dans Louis-Segond 1910 ;

8 - Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

9 - Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 - Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Pour moi , ce n'est pas vraiment simple de dire ce que j'en pense à propos de Jacques , mais au début , il ne croyait même pas le Christ, son demi-frère si j'ose dire ainsi . Pour l'instant , j'ai pas fait très attention aux détails concernant tout , autour de la foi , mais je devrai le faire au fil du temps . Cependant , mon temps est tellement employé que parfois je prends des jours presque entiers pour faire au moins deux sujets pour pouvoir en mettre un à tous les jours . Ce n'est pas évident . Mais , ayant un nouveau commentaire biblique de la Bible qui m'a été donné , je dirais qu'il m'est très indispensable parce que je ne copie pas tout de go ce qui est écrit , mais j'y mets de ma connaissance et je résume parfois .

Quand aux membres , il y en a pas beaucoup qui participe , mais j'ai un bon copain chrétien qui visite souvent mon forum et répond parfois .. J'ai déjà eu pas mal plus de gens sur le forum , mais j'ai dû faire un GROS ménage dû à des publications non conforme à l'Écriture Sainte et de plus , au début, je ne connaissais pas tellement ça un forum .

J'aillais à mes débuts sur un forum français , mais l'attitude de certains administrateurs ( Malheureusement , désolé de dire ça ) ,ils étaient un peu trop dur et parfois méchant avec les nouveaux sur leur forum dont j'ai oublié le nom malheureusement ..

Donc , j'ai passé un an ou deux ,et j'ai démarré le mien . Au fil du temps il y en avait pas mal de gens .

Il y a deux modérateurs sur le forum , mais personne ne les voi . Je préfère cela . Ainsi , s'il se passe quelque chose , ils feront le travail pendant que je ne suis pas là . Mais depuis longtemps , je n'ai pas eu de soucis ç ce jour depuis le ménage..

J'ai aussi enlevé le ' TCHATT ' à cause des différents fuseaux horaires et les gens ne recevaient pas toujours les réponses . Enfin , c'est ainsi pour l'instant , par contre , si au fil du temps ça fonctionne un peu plus je verrai pour autre chose sur le forum..

Dieu vous bénisse .

Alain Pratte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous   L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:26

Cher Denis

C'est vraiment un très grand plaisir de vous lire.
Pour commencer ici en France la majorité des chrétiens prennent aussi pour référence la bible Louis Segond.

Je n'ai pas à vous apprendre cher Denis que malgré que les chrétiens évangéliques se disent être sous le régime de l'Esprit qui est pour la foi, 90 pour 100 d'entre eux vivent sous un régime de loi et d'obligation bien qu'ils s'en défendent car ne sachant pas en quoi consiste une obligation du point de vue de Dieu.

Si donc je vous ai demandé ce que disait votre bible par rapport au verset 10 de Ephésiens 2, c'est parce que c'est également écrit pareil dans la mienne puisque nous employons la même traduction.

Voilà donc où je voulais en venir. Pendant 8 années nous sommes restés dans une assemblée où d'une certaine manière, c'était le "vous devez" qui était prêché:
Vous devez lire votre bible, évangéliser, donner la dîme, venir au culte, rendre un bon témoignage etc, etc, etc, comme si le chrétien n'était pas capable de vivre ces choses parson être intérieur, là où habite l'Esprit de Christ;

A cette lointaine époque, je ne savais même pas que j'avais un être intérieur et aussi un être extérieur, alors je me conformais à ce que disait le responsable de l'assemblée et ce verset 10 d'Ephésiens 2, ne me posait aucun problème jusqu'au jour où 20 ans plus tard je suis tombée par hasard sur la traduction de plusieurs autres bibles qui présentaient la chose de cette manière:

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ, en vue des bonnes œuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous marchions en elles.

Alors que pendant des années, il y avait quelque chose en moi qui sonnait faux quand on me demandait de pratiquer des oeuvres que Dieu avait préparé d'avance pour moi. Oui là, je me sentais comme obligée de pratiquer des oeuvres et en plus sans savoir de quelles oeuvres il était question.

Voilà dans quel terrible désarroi je me suis trouvée et cela à cause d'une mauvaise traduction biblique de la pensée de Dieu, qui dans son ignorance était entretenu par le responsable de l'assemblée où j'était et pas elle seulement.

Dans ce cas, c'est moi qui faisait ces oeuvres, n'est ce pas ???

Alors que ce que je vois dans les autres versions et qui font entièrement écho à l'Esprit qui habite en moi, c'est que ce n'est plus moi qui fait les oeuvres, mais je marche à l'intérieur des oeuvres que Jésus Christ a déjà faites. Ces oeuvres ce ne sont pas les miennes mais elles sont à Christ, Lui en lequel Dieu m'a créé.

Toute la donne s'en trouve changée.

Pour vous qui êtes dans une église de maison cher David, vous pouvez faire cette même expérience et demander à ceux qui sont avec vous comment ils interprètent ces versets 8 à 10 dans la bible Segond et ensuite partager ce qui est dans la traduction du monde nouveau, la Darby, la David Martin, la Chouraqui, la Jean Baptiste Glaire, et la King James: 


Car nous sommes son ouvrage, créés en Christ Jésus pour les bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous marchions en elles. 


Voilà pour ce petit partage commun.
Salutation à vous et aux membres dans votre église de maison.

Monique

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous   L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impossibilité du salut par les œuvres et la nécessité du sacrifice du Christ pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: