Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sauvé par la foi non par les oeuvres
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeHier à 23:24 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeHier à 23:20 par Admin

» Ne pas faire de vains discours ni discuter inutilement dans le vide .
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:21 par Admin

» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Empty
MessageSujet: Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?   Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:40

(Romains 10:9) Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts d'entre les morts, tu seras sauvé.

Confesser signifie Alliance, ce qui signifie Contrat
.
Ce mot : "Confesser" signifie Alliance. Et Alliance signifie
"Contrat". Qu'est-ce que nous contractons ? Nous contractons avec notre bouche,
tout l'Évangile (JÉSUS). Et que dit JÉSUS ? Il dit que toute la Bible, la loi et les prophètes toute la Bible, la loi et les prophètes reposent sur deux commandements

Quels sont ces deux commandements ? Ce sont :

Aimer DIEU de tout notre être, et notre prochain comme nous-mêmes.

C'est ce qu'on appelle : Marcher dans l'ESPRIT !

Quel est le fruit de l'ESPRIT ?

La réponse est : L'amour.

Nous n'avons pas besoin de la loi si nous aimons. L'amour ne fait pas de mal. Nous n'adorerions jamais une idole (le diable étant l'idole ultime) si nous aimons DIEU.  
Et nous ne ferons jamais de mal à notre prochain si nous l'aimons comme nous-mêmes. La loi devient alors une référence pour savoir si nous faisons le bien ou le mal.

Cependant, nous sommes dans la chair (humaine) et la chair est défaillante. Elle
Elle échoue toujours. C'est pourquoi nous avons JÉSUS ! Si nous péchons, nous retombons sous la loi. Alors, quand nous le faisons (et nous le ferons), nous nous repentons RAPIDEMENT ! Et nous demandons pardon, au nom de JÉSUS, Amen. Ensuite, nous nous remettons à marcher dans l'ESPRIT !

Maintenant, en considérant ces choses, que devrions-nous faire ensuite ? Nous devons étudier la PAROLE DE DIEU (JÉSUS), afin de ne pas être trompés par ce méchant. Souvenez-vous de ces gens qui disent à JÉSUS, à son retour
 qu'ils ont chassé des démons en SON nom, et qu'ils ont fait beaucoup d'œuvres merveilleuses en SON nom ? Qu'est-ce que JÉSUS leur a répondu ?

Il a dit : "Retirez-vous de moi : Retirez-vous de MOI, je ne vous ai jamais connus. Pourquoi JÉSUS leur a dit cela ? Parce qu'ils ont violé le premier commandement. Ils ont été trompés par le diable en l'adorant. Il est évident qu'ils n'ont pas étudié la PAROLE DE DIEU (JÉSUS) et n'ont pas appris la VÉRITÉ.

Dans les quelques mots que j'ai dit ici, tu ne peux pas vraiment te faire une idée de
la gravité de la situation... Alors, réfléchis-y ! C'est bien plus grave que ce que je peux présenter ici. En fait, si vous le lisez à partir de JÉSUS, LUI-MÊME, tu auras une bien meilleure image et tu seras bien plus sérieux dans ton cœur !

Etudie la PAROLE DE DIEU et ne te laisse pas séduire par satan.


EDIT : Membres, frères et soeurs , sachez que vous avez droit de parole sur le forum ; soit en publiant vous-même , soit de répondre aux sujet en place dans le foru m. Seule chose demandée , est que vous soyez sûr de vos affirmation et que tout vient de la Bible ..N'ayez pas peur . Si vous avez des connaissances exactes , publiez-les pour le bien des autres membres .

Dieu vous bénisse et que SA paix vous soit donnée de la part de Christ Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
StephanS

avatar



Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?   Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:58

Admin a écrit:
Cependant, nous sommes dans la chair (humaine) et la chair est défaillante. Elle
Elle échoue toujours. C'est pourquoi nous avons JÉSUS ! Si nous péchons, nous retombons sous la loi. Alors, quand nous le faisons (et nous le ferons), nous nous repentons RAPIDEMENT ! Et nous demandons pardon, au nom de JÉSUS, Amen. Ensuite, nous nous remettons à marcher dans l'ESPRIT !

Maintenant, en considérant ces choses, que devrions-nous faire ensuite ? 

Bonjour Admin ,
 
Suite à ce que vous avez écrit ci-haut, cela m’a emmené a poser quelque questions, pour tous ceux qui on a cœur de répondre selon ce qu’ils connaissent de Jésus.
 
Selon ce que vous connaissez de Jésus et  ce que dit l’écriture qui lui rend témoignage…
 
Comment est t’il possible pour l’homme, d’être participant de sa repentance et du pardon de ses péchés ?
 
N’est-ce pas notre Père Céleste qui est à l’ origine de toute choses, comme la repentance et le pardon des péchés, en envoyant son fils unique, et ce afin de  régler ce problème  a notre place ?
 
 
Pour ma part ce que je voie de merveilleux en Jésus, lui il vivait bien parmi les pécheurs ? 


Et pourtant, lui Jésus n’accusait personne, ne condamnais personnes, comme par exemple avec la samaritaine, ou bien la femme adultère.
 
Et comme il est écrit en Jérémie 31:34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
 
Ici je trouve très beau ce témoignage de l’écriture qui est a s’emparer par la foi, et qui concerne celui qui devait venir … Jésus-Christ.


oui Car tous me connaîtront  qui est en liens avec Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
 
Et maintenant que le fils de Dieu est venue , qui est alors celui qui me rappel mes péché ?


Tandis que de la part de Dieu, lui il ne se souvient plus ?
 
Etre pardonné,  n’est ce pas  acquis pour toujours en Jésus Christ ?


Pourquoi alors dire NOUS LE FERONSsi ces Dieu qui la fait a notre place ?


Maintenant devrions nous seulement nous emparer par la foi de ces choses et de ne plus rien faire en nous reposant en lui, en ce qu'il a fait a notre place ?
 
 voilà le partage est lancé !

Bien a vous !
 
Stephan S
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?   Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:38

StephanS a écrit:
Admin a écrit:
Cependant, nous sommes dans la chair (humaine) et la chair est défaillante. Elle
Elle échoue toujours. C'est pourquoi nous avons JÉSUS ! Si nous péchons, nous retombons sous la loi. Alors, quand nous le faisons (et nous le ferons), nous nous repentons RAPIDEMENT ! Et nous demandons pardon, au nom de JÉSUS, Amen. Ensuite, nous nous remettons à marcher dans l'ESPRIT !

Maintenant, en considérant ces choses, que devrions-nous faire ensuite ? 

Bonjour Admin ,
 


Pourquoi alors dire NOUS LE FERONSsi ces Dieu qui la fait a notre place ?


Maintenant devrions nous seulement nous emparer par la foi de ces choses et de ne plus rien faire en nous reposant en lui, en ce qu'il a fait a notre place ?
 
 voilà le partage est lancé !

Bien a vous !
 
Stephan S


Quand j'ai écrit " NOUS LE FERONS " , je voulais dire que , nous pécherons toujours à cause de notre imperfection .

Cela étant dit , même si Dieu ne se souviens plus de notre ( nos ) péché(s) , cela ne veut pas dire que , lorsque nous terminons notre prière , que nous ne devons pas confesser notre ou nos péché(s) à Dieu , frère Stephan S.

Nous devons confesser tout à l'Éternel même s'il sait tout et qu'il nous pardonnera même nos péchés futurs. Moi c'est ainsi que je le vois , mais,...comme je respecte bien l'opinion de chacun ,tant que ça reste la vérité , je n'ai rien contre .

Il se peut aussi que j'utilise parfois des termes qui semblent ambigüs , mais dans le pire des cas ,  j'explique ce que je veux dire si on me pose la question ;)  .

De plus , merci d'avoir prit le temps de m'écrire car il y a peu de membres qui publient ou répondent malheureusement .

Sois béni mon frère Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
StephanS

avatar



Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?   Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:56

Bonsoir  Admin 

Excuser moi de vous avoir mal compris au sujet de nous le ferons.

 Permettez-moi encore de poser quelques questions , j'aimerais bien vous entendre.

Jésus n’est t’il pas notre substitut en toutes choses ?

si oui...

Comment alors dans ce cas, considérer encore quelque chose, dont Dieu lui-même ne considère pas et qui déclare : Je ne me souviendrai plus de leurs péchés. ?

Comment  par le sacrifice parfait de Jésus a la croix,  le souvenir des péchés pourrait y être renouvelé ? 

bien a vous 

Stephan S
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?   Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:30

StephanS a écrit:
Bonsoir  Admin 

Excuser moi de vous avoir mal compris au sujet de nous le ferons.

 Permettez-moi encore de poser quelques questions , j'aimerais bien vous entendre.

Jésus n’est t’il pas notre substitut en toutes choses ?

si oui...

Comment alors dans ce cas, considérer encore quelque chose, dont Dieu lui-même ne considère pas et qui déclare : Je ne me souviendrai plus de leurs péchés. ?

Comment  par le sacrifice parfait de Jésus a la croix,  le souvenir des péchés pourrait y être renouvelé ? 

bien a vous 

Stephan S
En effet , Jésus est notre substitut en toutes choses il va sans dire... c'est Lui qui a payé  pour le péché d'Adam et de Ève , mais cela n'enlève absolument pas la ' tache originelle ' de l'homme , puisque nous ne sommes tout de même pas devenus ' parfaits '.. Nous sommes toujours sous l'emprise du péché jusqu'à notre mort . Mais nous devons confesser nos erreurs à Dieu , comme dans la prière modèle qui nous est demandé . D'ailleurs , beaucoup de gens la récitent , mais en réalité elle doit être détaillée....

Quand Dieu dit ' je ne me souviendrai plus de leurs péchés ... ' c'est qu'il nous pardonne tout d'avance , même nos péchés futurs du fait que nous sommes ses enfants adoptifs.. que nous croyons à son Fils etc.... mais ce n'est nullement une raison pour pécher . La Bible est claire sur ce sujet . Notre sauvetage n'est pas et ne DOIT pas servir pour continuer à pécher , mais notre nature pécheresse  fait que l'on continuera de trébucher malheureusement . D'ou il faut se confesser à l'Éternel . Si on ne pêche pas par geste , on péchera très certainement en pensée . C'est inévitable .

C'est l'évidence facile à comprendre , mais quant à moi , je ne spéculerai ni n'ira au-delà de ce qui est écrit . En espérant que je vous ai répondu . Sachez cependant que je en suis pas un docteur ni un pasteur , mais simple chrétien qui fait ce qu'il doit faire pour le Seigneur . J'étudie ma Bible , fais des recherches justement pour vous comme pour tous les autres membres en répondant de mon mieux selon l'Écriture .

Mais j'accepte aussi qu'on me reprenne si je me trompe , et si un membre a une meilleurs réponse . Je me répète , mais y a peu de membres qui répondent mais je n'oblige personne à le faire .

Dieu te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?   Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie "Confesser" dans le verset Romains 10:9 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: