Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sauvé par la foi non par les oeuvres
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeHier à 23:24 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeHier à 23:20 par Admin

» Ne pas faire de vains discours ni discuter inutilement dans le vide .
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:21 par Admin

» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prendre la parole de Dieu à cœur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Prendre la parole de Dieu à cœur Empty
MessageSujet: Prendre la parole de Dieu à cœur   Prendre la parole de Dieu à cœur Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:26

Psaume 119:11 : "J'ai mis ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre Dieu".


Prendre quelque chose à cœur signifie que vous le comprenez et que c'est une source précieuse de sagesse. Votre compréhension est éclairée et votre affection est en accord avec elle. Vous n'avez aucune chance de grandir dans la vie chrétienne si vous ne faites pas cela avec la Parole de Dieu. Elle est notre source de force et de connaissance. Elle doit contrôler ces aspects de notre vie.


Nos affections C'est ce que nous devons aimer et être désireux de l'ouvrir constamment pour qu'elle change notre vie à mesure que nous l'approfondissons et que nous en vivons. Personne ne devrait avoir à vous supplier d'ouvrir la Parole de Dieu et de l'étudier. On l'aime parce qu'elle change notre vie pour le mieux et nous protège du péché et de ses effets sur notre vie. Nous inversons cet effet en appréciant ce qu'elle peut faire pour nous.


Notre discours : Jésus a dit dans Luc 6:45 La bouche parle de l'abondance du cœur. C'est donc du cœur que sortiront la sagesse et la vérité qui n'existeraient pas si vous n'aviez pas stocké la Parole de Dieu dans vos cœurs. Les paroles vulgaires entrent et sortent


Nos pensées Notre vie de pensée sera remplie de pensées sur Dieu, sur le fait de suivre le Christ, sur l'instruction spirituelle et sur la promesse de Dieu. Ces avantages sont la raison pour laquelle la mémoire des Écritures est si essentielle. Souvent, lorsque je n'arrivais pas à dormir, j'ai revu des versets que j'avais mémorisés, en particulier celui qui dit : "Il donne le sommeil à son amour, et je m'endors" Psaume 127:2, je m'endors et je me réveille frais et dispos. C'est mieux que de compter les moutons et de faire de mauvais rêves.


Nous pourrions réduire la criminalité en conduisant les gens au Christ et en les aidant à penser constamment à la Parole de Dieu. La Parole de Dieu vous dirigera vers la justice et elle est dite ici pour vous enseigner ce qu'est le péché et comment l'éviter.


Conservez la Parole de Dieu dans votre vie, puis sortez-la pour toutes les éventualités comme vous le feriez pour des aliments dans un réfrigérateur. La Parole de Dieu fera toutes ces choses et bien plus encore si vous la mettez constamment dans votre vie et si vous vivez en fonction d'elle. Il n'y a pas de meilleure façon de vivre que celle-là.

Alain Pratte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre la parole de Dieu à cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: