Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sauvé par la foi non par les oeuvres
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeHier à 23:24 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeHier à 23:20 par Admin

» Ne pas faire de vains discours ni discuter inutilement dans le vide .
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:21 par Admin

» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La paix qui surpasse tout entendement .

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



La paix qui surpasse tout entendement . Empty
MessageSujet: La paix qui surpasse tout entendement .   La paix qui surpasse tout entendement . Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:20

"Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, faites connaître vos demandes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées par le Christ Jésus" (Philippiens 4:6-7).

On m'a demandé un jour quel était mon verset préféré et je peux dire avec certitude que lorsqu'il s'agit de vivre la vie chrétienne dans le monde dans lequel nous vivons, je ne peux pas penser à un verset sur lequel je m'appuie plus que celui-ci. Pour moi, c'est comme être dans l'œil du cyclone jusqu'à ce qu'il se dissipe. La tempête vous entoure, mais vous êtes en sécurité. C'est la paix que Dieu procure. Elle touche le cœur et l'esprit. Pour moi, il s'agit des parties émotionnelles et logiques de notre pensée.

C'est un verset si précieux et je me rends compte que je m'y réfère souvent. Je crois que nous devons nous le rappeler quotidiennement. Le simple fait de le prendre au mot peut nous apporter tant de réconfort et de satisfaction. C'est le plus grand compliment que nous puissions faire à notre Dieu.

Quelqu'un a dit un jour que ce qui vient de Dieu sous forme de promesse devrait lui être renvoyé sous forme de prière.

Il suffit de lui adresser de simples requêtes avec des remerciements, puis de lui promettre que la paix de Dieu, sa paix, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera ou établira une garde sur nos cœurs et nos esprits afin d'éviter les inquiétudes.

Les promesses de Dieu peuvent être si simples à expérimenter, mais nous avons tendance à les rendre difficiles parce que notre sagesse terrestre ne peut pas comprendre quelque chose d'aussi simple.

Dieu rend notre salut simple, la vie chrétienne simple et sa promesse de revenir nous chercher et d'être avec Lui pour toujours simple. Mais la foi étant si simple, c'est trop pour notre sagesse humaine éduquée, autosuffisante, orgueilleuse, qui ne peut pas la prendre au pied de la lettre. La sagesse terrestre s'interroge sur le "comment", mais la sagesse divine s'intéresse au "qui". Dieu promet sa paix et nous devrions l'accepter.

Je crois vraiment que la paix de Dieu que nous pouvons avoir et expérimenter dans nos vies maintenant est entièrement basée sur ce que notre Sauveur a fait, fait à travers nous maintenant et ce qu'Il fera dans le futur. Et ce que l'avenir nous réserve "surpasse toute intelligence" .
Revenir en haut Aller en bas
 
La paix qui surpasse tout entendement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: