Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sauvé par la foi non par les oeuvres
La croix Icon_minitimeHier à 23:24 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
La croix Icon_minitimeHier à 23:20 par Admin

» Ne pas faire de vains discours ni discuter inutilement dans le vide .
La croix Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:21 par Admin

» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
La croix Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
La croix Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
La croix Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
La croix Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
La croix Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
La croix Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
La croix Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
La croix Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
La croix Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
La croix Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
La croix Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
La croix Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
La croix Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
La croix Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
La croix Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
La croix Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
La croix Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
La croix Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
La croix Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
La croix Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
La croix Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
La croix Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La croix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monique

Monique



La croix Empty
MessageSujet: La croix   La croix Icon_minitimeVen 10 Nov - 4:51

Bonjour à tous et à toutes

J'ai deux questions pour ceux qui accepteront d'y répondre. Les voici:

Pourquoi et dans quel but la croix de Jésus Christ ?

Bien à vous tous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:20

la croix est à la fois :


    un instrument de torture et de souffrance : elle représente la condition humaine et l’ignorance, en particulier l’aveuglement de ceux qui ont condamné Jésus, refusant de voir la Lumière.

    un symbole d’amour : en se laissant arrêter et placer sur la croix, Jésus a montré l’étendue de son amour. La croix symbolise le pardon, la rédemption, Jésus accueillant le mal les bras grands ouverts. Jésus vient se coller à la Croix, épouser la forme du mal pour le terrasser par son amour infini.

    un symbole de vie et de renaissance : la croix est le « support » de la mort et de la résurrection du Christ. La mort est vaincue par le sacrifice.

    un symbole de couronnement et de gloire : la vérité éclate par la croix. La croix est un chemin d’élévation qui montre la voie du progrès universel : elle est la Voie, la Vérité, la Vie.

    un symbole d’alliance : la croix incarne l’alliance de l’esprit et de la matière, l’union de Dieu et de l’humanité, donnant naissance à l’Homme vrai et immortel.

Le supplice de Jésus sur la Croix est aussi un moyen symbolique de laver le pêché originel d’Adam et Eve, qui ont croqué du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. En effet, des textes et légendes chrétiennes rapportent que la Croix aurait été faite du bois de l’arbre de vie, un autre arbre présent dans le jardin d’Eden.

Je crois que ça devrait répondre à vos deux questions . Merci aussi pour votre participation , c'est bien apprécié .
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:17

Bonjour

Quel rapport entre Jean 3 v 14 à 16 et Nombres 21 ?

Qu'est ce qui était vu du ciel quand Jésus était sur la croix ?

merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Icon_minitimeDim 12 Nov - 7:47

Monique a écrit:
Bonjour

Quel rapport entre Jean 3 v 14 à 16 et Nombres 21 ?

Qu'est ce qui était vu du ciel quand Jésus était sur la croix ?

merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous

Monique


J'ai la même conviction que ce qui est écrit ici dans un lien d'un siteà la fin des paragraphes tout en bas....

Après quatre cents ans d'esclavage en Égypte, durant les quarante ans que dura leur traversée du désert en route vers la terre promise, un jour que le moral du peuple Juif était au plus bas, des serpents venimeux mordirent mortellement plusieurs d'entre eux. C'est de ce moment historique dont il est question au tout début du passage cité sous Identité assumée : « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle » (Jean 3 v. 14). Cette histoire est relatée en Nombres 21 v. 4-9 et se conclut de la manière suivante :

« Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie » (Nombres 21 v. 7-9).

Cette image illustre et renforce ce que j'ai appris pour marcher au quotidien dans la voie que les Écritures nous invitent à suivre, mais dont je me détourne momentanément parfois. J'ai compris, non sans difficulté, qu'un désir de sainteté peut interférer avec la simplicité selon laquelle Dieu souhaite que nous revenions à lui chaque fois que nous commettons un péché.

Dans un souci de cohérence entre ce que l'on dit croire et la manière dont l'on vit, l'on peut aller jusqu'à vouloir que tout mauvais sentiment soit éradiqué à sa source et s'attendre à ne rien ressentir de négatif, jamais ! Mon abandon de toute attente d'atteindre un jour une forme ou l'autre d'invulnérabilité spirituelle de ce genre me rend aujourd'hui capable de ne pas cesser de regarder à Christ lorsque je m'expose moi-même à la morsure d'un serpent brûlant. Il m'est devenu naturel de me tourner à Dieu lorsque j'ai agis d'une manière opposée à la voie de la lumière et de saisir immédiatement son pardon.

Ces moments sont empreints d'une très grande joie, de me savoir pardonné, de savoir à qui j'appartiens. Je me suis rendu compte que, de cette manière, la culpabilité n'a plus de prise pour ajouter son poids à celle du péché. De fait, me sentir coupable après avoir péché constituait en soi un autre péché dont l'antidote est de regarder immédiatement en direction du pardon acquis par Jésus sur la croix. D'où la figure du serpent d'airain associée à celle du Christ crucifié illustre l'une des dimensions qui m'échappaient autrefois mais que je pratique maintenant de manière plus spontanée.

Et vous... de quelle façon vous protégez-vous contre la morsure d'une culpabilité qui vous déroberait votre joie d'appartenir à Christ?

https://savoiretcroire.ca/rencontre/decouvrir-dieu/culpabilite-et-antidote-jean-3-et-nombres-21/
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:50

bonjour

D'après ce que je comprends, ce n'est pas vous qui avez écrit ce qui est au dessus.
C'est un peu dommage car j'aurais aimé vous entendre vous, mais comme vous vous êtes associé à l'auteur de l'écrit, alors je suppose que c'est de la même manière que vous voyez la chose.

Puis-je aller un peu plus loin ? Nous sommes d'accord pour dire que par rapport à celui qui a été élevé en Nombres 21, Jésus en parlant à Nicodème dit de Lui : De même Le Fils de l'homme sera élevé....Il faut qu'il en soit ainsi Nicodème

Donc le lien est fait entre le serpent et Lui, Jésus.

Maintenant reviens ma question cité précédemment: Du haut du ciel, qui était vu sur la croix pour que le Fils de l'homme en arrive à dire: Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?

Jésus a-t-il oui ou non été abandonné par celui qu'Il appelait à ce moment-là "Mon Dieu".

Ici, il n'est pas question de moi ou de quiconque, c'est à dire systématiquement tout ramener à l'homme, à "moi", mais il est uniquement question de Jésus à la croix.

Qu'est ce que je suis appelée à voir de Lui sur la croix que les autorités et les dominations dans les lieux célestes ont vus, et que les hommes sur la terre n'ont pas vus, sauf Nicodème et plus tard tous ceux qui de par le Saint Esprit ont vu à leur tour.

Merci pour les réponses, s'il y en a.

Monique

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:28

Monique a écrit:
bonjour

D'après ce que je comprends, ce n'est pas vous qui avez écrit ce qui est au dessus.
C'est un peu dommage car j'aurais aimé vous entendre vous, mais comme vous vous êtes associé à l'auteur de l'écrit, alors je suppose que c'est de la même manière que vous voyez la chose.

Puis-je aller un peu plus loin ? Nous sommes d'accord pour dire que par rapport à celui qui a été élevé en Nombres 21, Jésus en parlant à Nicodème dit de Lui : De même Le Fils de l'homme sera élevé....Il faut qu'il en soit ainsi Nicodème

Donc le lien est fait entre le serpent et Lui, Jésus.

Maintenant reviens ma question cité précédemment: Du haut du ciel, qui était vu sur la croix pour que le Fils de l'homme en arrive à dire: Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?

Jésus a-t-il oui ou non été abandonné par celui qu'Il appelait à ce moment-là "Mon Dieu".

Ici, il n'est pas question de moi ou de quiconque, c'est à dire systématiquement tout ramener à l'homme, à "moi", mais il est uniquement question de Jésus à la croix.

Qu'est ce que je suis appelée à voir de Lui sur la croix que les autorités et les dominations dans les lieux célestes ont vus, et que les hommes sur la terre n'ont pas vus, sauf Nicodème et plus tard tous ceux qui de par le Saint Esprit ont vu à leur tour.

Merci pour les réponses, s'il y en a.

Monique


Non en effet , ce n'est pas moi qui ai écrit ce qui est dans l'encadré , d'ou le pourquoi j'ai mit le lien ...

Ce qui était vu sur la croix est à la foi Christ bien évidemment , mais c'est beaucoup plus le ' PÉCHÉ ' qui était vu à la croix de la-haut , d'ou le pourquoi Dieu abandonna son fils quelques instants du fait que Dieu ne peut pas voir le péché... non pas qu'il ne peut le voir de ses yeux voir , mais parce que l'Éternel est trop parfait pour voir et toléré le péché . Christ n,avait plus le ' PÉCHÉ ' sur lui dès sa mort et , en montant il était ressucité en un corps glorieux et sans péché...

Alors, oui bien sûr , même si Christ était parfait de son corps , il était tout de même de condition humaine et très légèrement plus bas que les anges pour un temps ( J'oublie les versets en question pour ce bout de phrase ..

EDIT : comme je suis assidu à mon forum , mais parfois je n'ai pas toujours le temps de répondre , ni faire beaucoup de recherche du fait que j'en fais dejà beaucoup pour produire du spirituel , il faudrait que je passe des jours pour pouvoir répondre adéquatement aux questions . Alors, il se peut  parfois que je fasse vite fait une mini recherche ..

De plus , il il faut aussi que je prépare l'étude familial ( avec mon épouse ) . Et je dois me pratiquer pour la musique chrétienne ( un petit groupe de GOSPEL ) . Donc ça me fait beaucoup , mais beaucoup de travaill même si je suis à ma jeune retraite .. Bien occupé il va sans dire .

Cependant , si je connais assez bien le sujet , en tant normal ça ne me prend pas beaucoup de temps à répondre .

Il faut aussi savoir que certains sujet que je publie , me prend des heures , voire des jours pour ceertaines choses . Il faut que ce soit cohérant , sans quoi , les gens me le diraient certainement.

Dieu vous bénisse et j'espère que le peu que j'ai répondu vous satisfasse . Merci pour votre participation  appréciée d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix Empty
MessageSujet: Re: La croix   La croix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: