Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sauvé par la foi non par les oeuvres
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeHier à 23:24 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeHier à 23:20 par Admin

» Ne pas faire de vains discours ni discuter inutilement dans le vide .
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:21 par Admin

» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Empty
MessageSujet: Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ?   Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:05

Ayant moi-même été un plaignant pendant de nombreuses années, je peux maintenant regarder en arrière et voir les dommages que je causais à ma vie et à mes relations. Nous nous sentons souvent justifiés lorsque nous nous plaignons. "Quelqu'un a tort et j'ai raison !" Nous nous plaignons de la politique, du climat, de notre patron, de l'argent, de notre mariage, de nos enfants et souvent de notre église. Se plaindre semble être l'approche "par défaut" de la vie pour beaucoup.

Certains lisent mes messages, puis m'écrivent et se plaignent ou critiquent. Quelque chose que j'ai dit ne correspond pas au paradigme qu'ils ont construit pour leur vie. Je comprends. Nous grandissons tous et apprenons, ou nous devrions l'être. Cependant, beaucoup se plaignent simplement. Je crois que le titre de ce post est une question valable; « Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ? »

Une étude rapide des mots "se plaindre", "se plaint", etc., dans la Bible vous montrera comment Dieu voit ceux qui se plaignent. Tout est négatif. Se plaindre est simplement un symptôme d'incrédulité. Nous nous plaignons parce que nous ne faisons pas confiance à Dieu. Nous ne croyons pas Sa Parole. Nos plaintes révèlent nos cœurs. Lorsque nous critiquons, nous faisons en fait le travail de "l'accusateur des frères". Cela n'a pas l'air bien sur votre CV.

Un cœur critique et plaintif ne verra tout simplement pas la bonté et les promesses de Dieu. Le « trésor » du cœur est le mal (Matthieu 12 :35).

La vraie foi et les paroles qui en découlent seront vivifiantes, édifiantes et inspirantes. La vraie foi découle de la vraie paix avec Dieu, de la confiance absolue en sa bonté et du choix de vivre d'en haut et non d'en bas. Lorsque Dieu est votre source, et non une élection ou la Cour suprême, vous pouvez avoir la paix indépendamment de la folie du monde. Nous sommes appelés à être sel et lumière, et non amers et colériques. La joie du Seigneur est notre force. Il n'y a pas de joie durable dans le cœur d'un plaignant/critique.

Choisissez d'arrêter de vous plaindre – de tout et de rien ! Choisissez de faire confiance au Seigneur, rendez grâce et prononcez des paroles de vie et de paix. Nous ne serons jamais d'accord sur tout, mais nous pouvons convenir que Dieu est bon, et qu'il veut montrer sa bonté à travers nous !

Qu'il ne sorte de votre bouche aucune mauvaise parole ; mais que vos paroles soient propres à édifier utilement, et qu'elles fassent du bien à ceux qui les entendent. (Éphésiens 4:29) . Ostervald 1996 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se plaindre fonctionne-t-il pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: