Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'unique message , celui qui sauve .
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeHier à 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

» Homme de Douleurs, quel nom !
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:02 par Admin

» Le rôle des femmes : l'achèvement et non la compétition avec les hommes
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:20 par Admin

» La nécessité de la croix
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:26 par Admin

» Défendre la vérité
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

» L'effet du rideau déchiré du temple
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44 par Alain Pratte

» Nous n'avons pas la possibilité de faire de Christ ce que nous voulons qu'il soit
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:39 par Admin

» Qui Jésus aidera ?
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:01 par Admin

» Méfiez-vous de ceux qui déforment les Écritures
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:13 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Empty
MessageSujet: Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»   Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:10

https://www.portesouvertes.fr/edifier/temoignages/inde-je-retournerai-dans-mon-village-pour-servir-dieu


Il faut beaucoup de courage en Inde pour devenir chrétien quand on dépend financièrement de ses parents car on risque d'être rejeté et de se retrouver sans ressource. 

Gagan (pseudonyme), 21 ans est le seul chrétien de sa famille et de sa communauté. Depuis qu'il s'est converti il craint que sa famille soit victime de représailles. 
«La première fois que j’ai entendu parler de Jésus-Christ, c’était par des amis chrétiens alors que je vivais au foyer de mon école, loin de mon village», se souvient Gagan. «Pendant ma dernière année de lycée, j’ai participé à un camp de jeunes et c’est là où j’ai accepté de suivre Jésus-Christ.»
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Gagan-Inde-a

Gagan est le seul chrétien de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Elleam

Elleam


Age : 24

Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»   Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:50

Témoignage très intéressant ! 

Ce témoignage me parle dans le sens que moi aussi je suis la seule chrétienne de ma famille et que j'ai eu la chance de n'être pas rejetée par ma foi... 

Mais ce témoignage renforce aussi le fait que nous sommes chanceux de vivre dans des pays où l'on peut vivre notre foi librement sans risquer de mourir ou de se faire persécuter. 

Je pense aussi à ce verset de la Bible : 

" Heureux serez vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi" Matthieu 5:11

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»   Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:33

Excellent verset en effet,... Mon épouse et moi, nous sommes aussi les seuls de nos familles respectives à être chrétien..
Revenir en haut Aller en bas
Elleam

Elleam


Age : 24

Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»   Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:07

Merci pour ce partage personnel, c'est très encourageant de savoir que nous ne sommes pas seuls dans nos familles non-chrétiennes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»   Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:36

De rien ;)  il en faut beaucoup d'encouragement en ces temps de la fin . Sois bénie par Christ Jésus Maelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Empty
MessageSujet: Re: Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»   Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inde: «Je retournerai dans mon village pour servir Dieu»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Actualités chrétiennes-
Sauter vers: