Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:29 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:45

Utilisez vos Bibles d'études car il sera intéressant de détailler tous le chapitre . si possible .

Pour moi, la Louis-Segond avec commentaires de Scofield dit au verset 1

Ésaïe 11:1 -
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. 


 la note nous dit que ,ce chapitre décrit prophétiquement la splendeur du royaume qui sera instauré , lors du glorieux retour du fils de David . ( Luc 1:31 , Actes 15: 15-16 )

À vous maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:43

l'un de vous peut-il développer le chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:39

Il annonce effectivement la venue et le règne de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:01

Coincidence, je commence mon étude perso des livres prophétique qui commence avec Ésaïe avec ma bible annotée NEG MacArthur et hier je me suis rendus au chapitre 13, donc, je lu le chapitre 11 hier!!!

Il est écrit, dans les notes: 

Avec la déportation à Babylone en 586 av. J-C, la dynastie davidique sembla aussi décimée que l'armée assyrienne. La différence la plus importante entre les deux résidait dans le fait qu'il restait encore beaucoup de vie dans la souche et les racines de la ligné davidique, vie qui allait se manifester dans une nouvelle croissance, sous la forme du rameau, et du rejeton, Isaï. C'était le père de David, dont le roi messianique devait être issue (Ru 4:22; 1 Sam 16:1, 12-13). Rejeton c'est l'un des titres du Messie (voir le mot ''germe'' au verset 4:2).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:05

Ouin la Bible annotée de MacArthur est dispendieuse pour mon cas ... mais c'est bon . Coïncidence oui en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:14

Admin a écrit:
Ouin la Bible annotée de MacArthur est dispendieuse pour mon cas ... mais c'est bon . Coïncidence oui en effet !

J'aime beaucoup cette bible, elle sent bon :-) 
J'ai le même réflex que toi ;-)

Ça me fait plaisir de transcrire ses notes pour toi, et le bénéfice de tous.

Parfois il n'y a pas de coincidence, c'est pour moi la preuve que l'Esprit-Saint agit ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:24

Alors ce sera bien apprécié . Merci mon frère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:58

Paye-toi la traite pour noël frère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:55

DanielQc a écrit:
Paye-toi la traite pour noël frère :-)
Ce serait cool en effet , mais deja le budget est défoncé ( réparation automobile et achat d'une guitare usagée ) malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:24

Hey tu joue de la guitare!

J'ai une 6 cordes et une 12, la 12 est une Seagull.
J'ai commencer à jouer de la guit à 16 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:43

DanielQc a écrit:
Hey tu joue de la guitare!

J'ai une 6 cordes et une 12, la 12 est une Seagull.
J'ai commencer à jouer de la guit à 16 ans!
 Oui je joue depuis proche 50 ans de la guitare .J'ai déja eu une 12 cordes mais elle a cassée en deux . J'ai jamais racheté une 12 cordes lol .

J'ai 4 guitares acoustiques dont une classique dont le nom m'échappe . le reste sont des guitares ARIA 6 cordes et la derniere en date d'hier ,( les autres doivent être réparé  ).. ma derniere est une Éphiphone modele ' hummingbird artist couleur ' honey burst . Très belle guitare et un très bon son  et acoustique car j'aime pas la guitare électrique . J'ai deja eu une Seagull 6 cordes, j'ai bien aimé mais je l'avais changé pour un ' case ' pour guitare . J'ai aussi une basse Fender , quelques ukulélés , j'ai apprit aussi un peu de violon et mandoline mais je n'ai pas persévéré dans ces deux derniers instruments Mais la Basse et la guitare acoustique , ça c'est mon passe-temps et le chant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Empty
MessageSujet: Re: Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?   Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ésaïe chapitre 11 , quels sont vos impressions, vos recherches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: