Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:29 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:43

.. envoie aux sept Églises qui sont en Asie, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.


Pour moi, ces versets on plusieurs applications ou interprétation.

Je m'intéresse à celle qui veux que nous avons ici un ordre chronologique des différente apparition des "églises"

Si je prend, par exemple, Thyatire.

Il est évident pour moi qu'il s'agit de l'apparition de l'église catholique romaine et que celle-ci restera jusqu'à la fin, ainsi que les autre églises subséquente.

Les 3 premières constituaient l'église primitive et n’existent plus.

Suivant cette compréhension,  j'ai un gros dilemme avec Sardes, s'agit-il des la réforme? J'ai de gros doute car de la réforme est né celle de Philadelphie.

Je pense, et c'est ma seul opinion, qu'il s'agit ici de l'église orthodoxe parce qu'elle est surpasse de loin l'égilse catholique en ce qui concerne l’idolâtrie et l'iconographie entre autre. Je suis déjà aller à quelques "messes" et j'ai plus associer leur rites aux voodoo qu'à autre chose.

Et finalement, Laodicée.

Une explication veux que c'est l'état actuel de toutes les "églises", mais je n'en suis pas convaincu.
Je pense que cette église n'est pas encore mais qu'elle apparaîtra après le règne de mille ans.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:44

gerardh a répondu:


Bonjour,

Sardes décrit notamment le protestantisme, systèmes ayant succédé à la fraîcheur de la Réformation..

Laodicée est déjà en action, tout au moins son esprit.


Dernière édition par DanielQc le Lun 16 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:44

gerardh: Sardes décrit notamment le protestantisme, systèmes ayant succédé à la fraîcheur de la Réformation.

Daniel a répondu:

C'est une explication que j'ai déjà "croisée" et logique.
Après la réforme nous avons assisté à une copie de l'église catholique, en ce sens que le mécanisme et la structure fut la même mais il n'y eu pas de réforme en profondeur, église anglicane, presbytérienne, luthérienne et méthodiste our ne nommer que ceux-là. 
Il fallu attendre la venue du monde évangélique pour cela.

Laodicée est déjà en action

Je le crois aussi, mais je me demande ce que sers l'église, hors d'Israël, après le mille ans de règne.

Daniel a répondu:



Plus j'y pense et plus il est fort probable que cette "église" est effectivement un état de la chrétienté actuel et sévit dans toute les dénominations.

Il ne serai pas vraiment logique de penser qu'elle sera après le mille ans de paix!
Ça ne tiens pas vraiment la route puisque le monde entier sera au fait, durent ce mille ans, de la vérité.

Au bout de ces 1000 ans, le monde ne partira pas une dernière "église" mais plutôt rejettera ce que Dieu propose pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: