Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quand Dieu ouvre le cœur d'une personne .
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par Admin

» Qu’est-ce que la " crainte du Seigneur " ?
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:40 par Admin

» Notre Dieu omniscient
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:08 par Admin

» L'herméneutique , vous connaissez ?
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:17 par Admin

» Les trois apparitions du Christ
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:06 par Admin

» Bénédictions et malédictions dans l’Ancienne Alliance tout comme dans la Nouvelle Alliance .
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:49 par Sarajo

» Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ?
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:37 par Admin

» Croyance et doute
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:42 par Admin

» L'insensé dit dans son coeur qu'il n'y a pas de Dieu !
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:17 par Admin

» QU'EST-CE QUE L'ENLÈVEMENT ?
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:15 par Admin

» Aimons-nous suffisamment la personne pour l’empêcher de détruire sa vie par le péché ?
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:44 par Admin

» la Bible interdit clairement aux femmes de prendre autorité sur les hommes dans l'Eglise.
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:18 par Admin

» Un chrétien tué au Vietnam, sa famille persécutée
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:54 par Admin

» La victoire sur le péché
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:32 par Admin

» Que veux dire Matthieu 7 : 6 ?
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:00 par Admin

» 3 idées pour nous aider à mieux comprendre le livre des Hébreux
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:04 par Admin

» la norme de Dieu .
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:22 par Admin

» Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel.
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:40 par Admin

» Dieu sait ce qui va suivre
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:49 par Alain Pratte

» Nous ne pouvons participer aux affaires de ce monde et celles du Seigneur !
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:07 par Alain Pratte

» Jean 15:6 fait-il référence à la perte du salut ?
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:49 par Alain Pratte

» Notre salut est parfait , nous ne pouvons rien y ajouter.
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:45 par Admin

» Méfiez-vous du faux prophète et celui ou celle qui enseigne des mensonges ( faux Évangile ).
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:47 par Admin

» LA GRACE VERSUS L'OBÉISSANCE .
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:33 par Admin

» Dieu pourvoit
Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:13 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Empty
MessageSujet: Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ?   Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ? Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:37

Lorsque Jésus appela Matthieu à devenir disciple (Matthieu 9 : 9-13), les pharisiens furent scandalisés. Matthieu, un collecteur d'impôts sans scrupules, avait fait partie du système romain corrompu qui trompait et opprimait ses citoyens. Les Juifs détestaient passionnément les collecteurs d’impôts, les classant parmi les pires pécheurs. Lorsque les pharisiens virent Jésus dîner avec une bande de ces escrocs notoires chez Matthieu, ils demandèrent :

« Pourquoi votre professeur mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les pécheurs ? » (Matthieu 9 :11).

Jésus répondit sans vergogne :

« Ceux qui vont bien n’ont pas besoin de médecin, mais ceux qui sont malades. Allez apprendre ce que cela signifie : « Je désire la miséricorde et non le sacrifice. » Car je suis venu non pour appeler des justes, mais des pécheurs » (Matthieu 9 : 12-13).

Jésus a cité Osée 6 : 6, dans lequel Dieu a réprimandé Israël pour s’être concentré sur la lettre de la loi tout en ignorant son esprit. Dieu désire plus la fidélité, l’amour et la miséricorde de son peuple que son observance procédurale de la loi. Le mot sacrifice dans Matthieu 9 :13 et Osée 6 :6 représente toutes les obligations et rituels que les personnes religieuses accomplissent mais qui sont vides de sens. Jésus a chargé les Pharisiens d’être comme les anciens Israélites. Ils étaient irréprochables dans leur adhésion à la tradition spirituelle et aux sacrifices rituels, mais n'avaient aucune compassion pour les pécheurs dans le besoin.

Plus tard, dans Matthieu 12 :1-8, Jésus cite à nouveau Osée 6 :6 aux pharisiens. Ils avaient grondé Jésus parce que ses disciples affamés avaient arraché des épis et les avaient mangés alors qu'ils traversaient les champs. Les disciples n'avaient rien fait de mal (voir Deutéronome 23 :25), mais parce qu'ils avaient cueilli du grain le jour du sabbat, les pharisiens les accusaient d'avoir enfreint la loi du sabbat (Exode 20 :8 ; Jérémie 17 :22). Ces hypocrites religieux avaient transformé les Écritures en une liste oppressive de règles et de règlements au lieu de comprendre ce que signifiait la loi et pourquoi elle avait été donnée. Jésus leur rappelle Osée dans Matthieu 12 : 7 :

« Si vous aviez su ce que signifient ces mots : « Je désire la miséricorde et non le sacrifice », vous n’auriez pas condamné les innocents. »

Jésus, le Maître Enseignant, avait donné des « devoirs » aux pharisiens dans Matthieu 9 ; ils n’avaient pas terminé la tâche et n’avaient donc pas appris la leçon de Matthieu 12.

Dieu voulait que le sabbat soit un jour d’adoration et de repos, et non un fardeau légaliste. Les lois de l’Ancien Testament, y compris le sabbat, ont toutes été données pour conduire Israël dans une relation aimante et dévouée avec Dieu. Les disciples n’avaient pas enfreint la loi de Dieu. Au lieu de cela, ils avaient transgressé les règles hypocrites établies par les Pharisiens. Jésus est l'autorité et peut outrepasser toute tradition humaine :

« Le Fils de l'homme est le maître du sabbat » (Matthieu 12 : 8).

La véritable justice de Dieu découle de notre communion avec Lui en Jésus-Christ et implique de faire preuve de miséricorde envers les exclus et les pécheurs. Le Seigneur ne tolérera pas la froideur de son peuple. James informe,

« La religion pure et authentique, aux yeux de Dieu le Père, consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse » (Jacques 1 : 27).

Certains chrétiens ont tendance à porter des jugements envers les pécheurs et à être fiers de leur propre bonté au lieu de se souvenir et de reproduire la miséricorde offerte par le Christ. Mais Jésus nous a appris à pardonner comme nous avons été pardonnés et à faire preuve du même genre de miséricorde que Dieu nous a montré (Matthieu 6 :12 ; 18 :33). Jésus a passé du temps en compagnie des pécheurs et a accueilli ceux qui se sont repentis et l’ont suivi, et nous devons faire de même.

L’autosatisfaction des Pharisiens les empêchait de voir leur condition spirituellement malade et leur besoin de Dieu et de Sa miséricorde. Sans une relation intime avec le Seigneur, tous les sacrifices de ce monde ne changeront pas notre cœur au point que nous soyons émus de compassion pour les personnes perdues, brisées et mourantes qui nous entourent. Mais si nous avons été transformés par le pardon et la guérison de Dieu et remplis de son amour et de sa miséricorde envers les personnes dans le besoin, nos actions justes – nos sacrifices – ne sont plus des gestes vides mais d’authentiques offrandes spirituelles (Matthieu 6 : 1-18). Nos vies deviennent

« un sacrifice vivant et saint, du genre qu'il trouvera acceptable. C’est vraiment la manière de l’adorer » (Romains 12 : 1).

Quand Dieu dit : « Je désire la miséricorde et non le sacrifice », il nous appelle à une circoncision intérieure du cœur qui

« ne se contente pas d'obéir à la lettre de la loi ; c’est plutôt un changement de cœur produit par l’Esprit » (Romains 2 :29).

Si Dieu n’a pas nos cœurs, il ne nous a pas.

Je suis chrétien, non théologien , mais je crois fermement au pouvoir de la Trinité – Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit – pour guider et confirmer la Vérité. Utilisez la Bible comme source de vérité.

Sarajo et Alain Pratte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ?
Page 1 sur 1