Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quand Dieu ouvre le cœur d'une personne .
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par Admin

» Qu’est-ce que la " crainte du Seigneur " ?
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:40 par Admin

» Notre Dieu omniscient
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:08 par Admin

» L'herméneutique , vous connaissez ?
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:17 par Admin

» Les trois apparitions du Christ
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:06 par Admin

» Bénédictions et malédictions dans l’Ancienne Alliance tout comme dans la Nouvelle Alliance .
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:49 par Sarajo

» Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ?
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:37 par Admin

» Croyance et doute
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:42 par Admin

» L'insensé dit dans son coeur qu'il n'y a pas de Dieu !
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:17 par Admin

» QU'EST-CE QUE L'ENLÈVEMENT ?
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:15 par Admin

» Aimons-nous suffisamment la personne pour l’empêcher de détruire sa vie par le péché ?
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:44 par Admin

» la Bible interdit clairement aux femmes de prendre autorité sur les hommes dans l'Eglise.
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:18 par Admin

» Un chrétien tué au Vietnam, sa famille persécutée
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:54 par Admin

» La victoire sur le péché
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:32 par Admin

» Que veux dire Matthieu 7 : 6 ?
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:00 par Admin

» 3 idées pour nous aider à mieux comprendre le livre des Hébreux
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:04 par Admin

» la norme de Dieu .
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:22 par Admin

» Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel.
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:40 par Admin

» Dieu sait ce qui va suivre
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:49 par Alain Pratte

» Nous ne pouvons participer aux affaires de ce monde et celles du Seigneur !
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:07 par Alain Pratte

» Jean 15:6 fait-il référence à la perte du salut ?
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:49 par Alain Pratte

» Notre salut est parfait , nous ne pouvons rien y ajouter.
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:45 par Admin

» Méfiez-vous du faux prophète et celui ou celle qui enseigne des mensonges ( faux Évangile ).
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:47 par Admin

» LA GRACE VERSUS L'OBÉISSANCE .
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:33 par Admin

» Dieu pourvoit
Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:13 par Admin

-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel.

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Empty
MessageSujet: Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel.   Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel. Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:40

Bien que la nation d'Israël soit aveuglée et rejetée pour la durée de cet âge de "la dispensation de la grâce de Dieu" (Éphésiens 3:2) à cause de l'incrédulité (Actes 28:27-28, Romains 11:15) la Bible est clair que Dieu accomplira les promesses de Son Royaume envers eux.

Paul écrit : Romains 11:25-27.
25 - Car je ne voudrais pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne soyez sages dans vos propres conceptions ; cet aveuglement est arrivé en partie à Israël, jusqu'à ce que la plénitude des Gentils soit entrée.
26 - Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Il sortira de Sion le Libérateur, et il détournera l'impiété de Jacob :
27 - Car c'est ici mon alliance avec eux, quand j'ôterai leurs péchés.
La future maison d'Israël n'inclut pas le corps de Christ, qui est l'église aujourd'hui (Colossiens 1:24). Nous serons enlevés (ravis) pour être toujours avec le Seigneur avant que les ennuis de Jacob ne commencent (1 Thessaloniciens 1:10 et 4:16-18).

Hébreux 8:8-10.
8 - Pour les avoir trouvés fautifs, il dit: Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je traiterai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda:
9 - Pas selon l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte ; parce qu'ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, et que je ne les ai pas regardés, dit l'Éternel.
10 - Car c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël après ces jours-là, dit l'Éternel; Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cœur : et je serai pour eux un Dieu, et ils seront pour moi un peuple :

Dans "la dispensation de la plénitude des temps, il pourrait rassembler en un tout en Christ"...

-LE CORPS DU CHRIST EN CHRIST AU CIEL.
-LA MAISON D'ISRAËL EN CHRIST SUR TERRE.
Éphésiens 1:9-10 .
9 - Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté, selon son bon plaisir qu'il s'est proposé en lui-même :
10 - Afin que, dans la dispensation de la plénitude des temps, il puisse rassembler en un tout en Christ, tant ceux qui sont dans les cieux que ceux qui sont sur la terre ; même en lui :
Penser que vous êtes l'Israël spirituel, c'est comme les priver de leur héritage promis, et cela vous aveugle des richesses que nous avons en Jésus-Christ.

Après le salut par la grâce par la foi, SANS LES ŒUVRES, dans "l'évangile de Christ" (1 Corinthiens 15:1-4, Éphésiens 2:8-9), étudiez les épîtres de Paul Romains à Philémon pour connaître "la prédication de Jésus-Christ, selon la révélation du mystère" pour l'obéissance de la foi. (Romains 16:25-26).

Sarajo et Alain Pratte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel.
Page 1 sur 1