Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quand Dieu ouvre le cœur d'une personne .
Paul notre exemple Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par Admin

» Qu’est-ce que la " crainte du Seigneur " ?
Paul notre exemple Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:40 par Admin

» Notre Dieu omniscient
Paul notre exemple Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:08 par Admin

» L'herméneutique , vous connaissez ?
Paul notre exemple Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:17 par Admin

» Les trois apparitions du Christ
Paul notre exemple Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:06 par Admin

» Bénédictions et malédictions dans l’Ancienne Alliance tout comme dans la Nouvelle Alliance .
Paul notre exemple Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:49 par Sarajo

» Que signifie « Je désire la miséricorde et non le sacrifice » (Osée 6 : 6 ; Matthieu 9 : 13) ?
Paul notre exemple Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:37 par Admin

» Croyance et doute
Paul notre exemple Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:42 par Admin

» L'insensé dit dans son coeur qu'il n'y a pas de Dieu !
Paul notre exemple Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:17 par Admin

» QU'EST-CE QUE L'ENLÈVEMENT ?
Paul notre exemple Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:15 par Admin

» Aimons-nous suffisamment la personne pour l’empêcher de détruire sa vie par le péché ?
Paul notre exemple Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:44 par Admin

» la Bible interdit clairement aux femmes de prendre autorité sur les hommes dans l'Eglise.
Paul notre exemple Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:18 par Admin

» Un chrétien tué au Vietnam, sa famille persécutée
Paul notre exemple Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:54 par Admin

» La victoire sur le péché
Paul notre exemple Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:32 par Admin

» Que veux dire Matthieu 7 : 6 ?
Paul notre exemple Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:00 par Admin

» 3 idées pour nous aider à mieux comprendre le livre des Hébreux
Paul notre exemple Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:04 par Admin

» la norme de Dieu .
Paul notre exemple Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:22 par Admin

» Le corps de Christ n'est pas l'Israël spirituel.
Paul notre exemple Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:40 par Admin

» Dieu sait ce qui va suivre
Paul notre exemple Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:49 par Alain Pratte

» Nous ne pouvons participer aux affaires de ce monde et celles du Seigneur !
Paul notre exemple Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:07 par Alain Pratte

» Jean 15:6 fait-il référence à la perte du salut ?
Paul notre exemple Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:49 par Alain Pratte

» Notre salut est parfait , nous ne pouvons rien y ajouter.
Paul notre exemple Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:45 par Admin

» Méfiez-vous du faux prophète et celui ou celle qui enseigne des mensonges ( faux Évangile ).
Paul notre exemple Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:47 par Admin

» LA GRACE VERSUS L'OBÉISSANCE .
Paul notre exemple Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:33 par Admin

» Dieu pourvoit
Paul notre exemple Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:13 par Admin

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

Paul notre exemple

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Paul notre exemple Empty
MessageSujet: Paul notre exemple   Paul notre exemple Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:39

« Frères, suivez-moi ensemble, et observez ceux qui marchent, afin que vous nous preniez pour exemple. » (Philippiens 3 : 17)

« Faites ce que vous avez appris, reçu, entendu et vu en moi, et le Dieu de paix sera avec vous. » (Philippiens 4 : 9)

L’apôtre Paul déclare ici qu’il est notre exemple. Les choses que nous avons apprises, reçues, entendues et vues en lui, le Dieu de paix sera avec nous.

Regardons quelques exemples et l'attitude de l'apôtre.

« Non pas que je parle du besoin : car j'ai appris, quel que soit l'état dans lequel je me trouve, à m'en contenter. » (Philippiens 4 : 11)

« Je sais être humilié et je sais abonder. Partout et en toutes choses, j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à souffrir du besoin. » (Philippiens 4 : 12)

« Je peux tout faire par Christ, qui me fortifie. » (Philippiens 4 : 13)

Il déclare:
"J'ai appris, je sais comment, je peux faire."

Ce fut un processus avec Paul et avec nous alors que nous apprenons et grandissons dans la grâce et la connaissance de notre Sauveur. Non, nous ne sommes pas à l’abri des problèmes, des ennuis et des chagrins. Non, nos vies ne sont pas sans problèmes. Parfois dans notre vie, nous sommes au sommet des montagnes et d’autres fois dans des vallées profondes. Je comprends que l’apôtre nous dit que Dieu peut « faire en sorte que toutes choses concourent au bien », mais ce que nous pourrions considérer comme bon pour nous pourrait être complètement différent de ce que Dieu sait être bon.

Mais l’apôtre nous le rappelle également :
« C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Même si notre homme extérieur périt, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car notre légère affliction, qui n'est que d'un instant, produit pour nous un poids de gloire bien plus grand et éternel, pendant que nous regardons non pas aux choses visibles, mais à celles qui ne se voient pas. Car les choses qu’on voit sont temporaires, mais celles qu’on ne voit pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4 :16-18)

Oui, nous avons l’espoir assuré que notre Sauveur vienne pour nous et que nous soyons avec lui pour toujours. Cette vie que nous vivons actuellement est courte et temporaire par rapport à l’éternité qui nous attend.

« Car notre citoyenneté est dans les cieux, d'où nous attendons aussi avec impatience le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre humble corps afin qu'il soit conforme à son corps glorieux, selon l'œuvre par laquelle il est capable même de se soumettre toutes choses. » (Philippiens 3 :20-21)

En train d'attendre impatiemment.

"Car je suis dans une situation entre deux, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui est bien meilleur. Néanmoins, il vous est plus nécessaire de demeurer dans la chair." (Philippiens 1 : 23-24)

Est-ce notre attitude alors que nous vivons notre séjour ici ? Sinon, quelque chose ne va pas. Peut-être que notre espoir est trop grand dans ce système mondial. Notre désir d’être avec notre Sauveur est-il dès le départ dans notre réflexion, qu’il s’agisse de la mort dans cette vie ou de sa venue pour nous et de sa rencontre dans les airs ? Avons-nous peur de la mort ? Si c’est le cas, alors peut-être que quelque chose manque dans notre foi ou qu’elle n’est pas exactement là où elle devrait être. Mais,.. diront certains ; c'est pas la mort qui fait peur , c'est la peur de souffrir avant et en mourrant  ..

"Oui, Paul est notre exemple." C'est une déclaration facile à faire pour nous, mais en examinant la vie de cet homme depuis le moment où il a rencontré son Seigneur sur la route de Damas jusqu'au moment de son emprisonnement et de son éventuelle exécution, pouvons-nous dire que nous « nous réjouissons dans le Seigneur » en tout. notre situation ? Laissons-nous la paix de Dieu, le Dieu de paix, opérer cette joie dans nos cœurs ?

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec actions de grâces, faites connaître vos demandes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos esprits par le Christ Jésus. » (Philippiens 4:6-7)

Une paix au-delà de toute notre compréhension, qui protège nos pensées et notre compréhension, notre moi émotionnel et logique.

Je crois que nous pouvons l’obtenir tout comme Paul parce qu’un certain espoir nous est insufflé. Nous pouvons nous réjouir maintenant, tout comme nous nous réjouirons lorsque nous serons tous avec notre Jésus. Peut-être aujourd'hui.

"Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Encore une fois, je dirai, réjouissez-vous!" (Philippiens 4:4).
Revenir en haut Aller en bas
Alain Pratte

Alain Pratte

Paul notre exemple Empty
MessageSujet: Re: Paul notre exemple   Paul notre exemple Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:24

Pas facile d'être comme Paul ,mais avec aide de Dieu , dans la prière la louange on passe a travers beaucoup choses . Aussi important de connaitre notre ennemie pour connaitre ses  ruses et les évité .

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paul notre exemple
Page 1 sur 1