Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le privilège conféré à chaque croyant
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

» Homme de Douleurs, quel nom !
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:02 par Admin

» Le rôle des femmes : l'achèvement et non la compétition avec les hommes
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:20 par Admin

» La nécessité de la croix
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:26 par Admin

» Défendre la vérité
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:03

Le baptême immédiat et spontané est-il biblique


Actes 8:35 , 36 - Alors Philippe, ouvrant la bouche, commença par la même écriture, et lui annonça Jésus. 36. Comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent près d'une certaine eau, et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé ?


Bien-aimés, J.D. Greear a été le 62e président de la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention). la Convention baptiste du Sud de 2018 à 2021. Il a humblement dit ceci concernant les baptêmes "immédiats".


"Notre église (The Summit Church) a choisi d'organiser notre premier

service de baptême [spontané] après avoir remarqué le modèle biblique des

baptêmes spontanés alors que nous prêchions une série dans le livre des

Actes.

Ce que l'on commence à appeler dans le monde religieux le baptême "spontané" prend de l'ampleur parce que beaucoup voient l'absence de délai dans les récits donnés tout au long des Actes des Apôtres.


Nous voyons des baptêmes à minuit, immédiatement après avoir cru,

Mais pourquoi alors voyons-nous un délai aujourd'hui ? Pourquoi fixons-nous des dates futures ? Des "dimanches de baptême" ?


Si un événement était si important , que l'apôtre Paul baptisait à minuit (Actes 16:25-34), qu'est-ce qui nous en empêcherait ? Si l'Eunuque a vu qu'il avait besoin d'être baptisé immédiatement, encore une fois, qu'est-ce qui nous en empêcherait ?


Lorsque nous considérons le but du baptême (d'eau), il devient alors plus clair pourquoi il s'agissait d'une action immédiate ! C'est pourquoi nous n'hésitons pas

à nous réunir, même aujourd'hui, à l'heure de minuit pour baptiser une personne pénitente.


Si le baptême est pour le pardon des péchés (Actes 2:38 ; 22:16), si c'est pour que le Seigneur vous ajoute à son Église (ROYAUME Matthieu 16:18-19 ; Actes 2:41-47 ; Colossiens 1:13), s'il s'agit d'être placé dans le Christ (Galates 3:26), s'il s'agit d'être placé dans l'Église. Christ (Galates 3:26-27 ; 2 Timothée 2:10), si c'est l'endroit où Dieu coupe nos nos péchés (Colossiens 2:11-13), si c'est là que nous sommes sauvés par la puissance de la résurrection de Jésus (MAINTENANT 1 Pierre 3:20-21), ALORS il est logique que nous ne programmions pas de "baptême".


pourquoi nous ne programmons pas de "dimanche du baptême" ou pourquoi nous ne disons pas à quelqu'un qu'il est sauvé et que, des mois plus tard, il programmera son baptême. qu'ils sont sauvés et que, quelques mois plus tard, nous organisons leur baptême. Si cet événement baptême, est si important, alors nous pouvons certainement comprendre POURQUOI il ne doit pas être retardé. ne devrait pas être retardé".


Nous apprécions la concession de J.D. Greear sur ce sujet et l'attitude qu'il a prise pour adopter un modèle plus biblique concernant le baptême d'eau (Matthieu 28:18-20) - le commandement qui sauve l'âme qui aboutit à notre salut par la grâce au moyen d'une foi obéissante (Actes 10:47-48 ; Ephésiens 2:8-10).

Cher ami, si vous avez retardé le baptême en connaissant les objectifs ci-dessus, pourquoi attendre ? Visitez une congrégation des églises du Christ à la prochaine occasion (Romains 16:16). Ils aimeront vous aider à vous soumettre à la volonté souveraine de Dieu. Le Dieu des cieux est si bon.

Sarajo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Pratte

Alain Pratte



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:20

En premier pas le baptême qui sauve mais le sang de Jésus . Sur la croix Jésus et le bon larron on pas descendu de la croix pour être baptisé . Un témoignage pour dire on croire mieux de faire quand il as des gens .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:28

Alain Pratte a écrit:
En premier pas le baptême qui sauve mais le sang de Jésus . Sur la croix Jésus et le bon larron on pas descendu de la croix pour être baptisé . Un témoignage pour dire on croire mieux de faire quand il as des gens .


En premier lieu , le baptême ne sauve pas , si la personne veut se faire baptiser tout de go , j'ose imaginer qu'elle a accepté le sacrifice du Christ cher Alain .

Concernant le larron ; C'est évident que le larron n'aura jamais descendu de la croix , Alain , il ÉTAIT déjà condamné à mort par les Romains , et ils ne l'auraient  pas laissé descendre non plu..

Pour ce qui est Jésus , Lui ne devait pas redescendre non plus parce que , Lui aussi était condamné à mort par les Romains , cependant , Jésus devait le faire ( rester sur la croix ) pour la rédemption de l'humanité ( du moins , pour tous ceux qui viendraient à Lui et l'accepteraient ) .

C'est vrai , les temps ont changés depuis le temps de l'eunuque Éthiopien . Il y a une bien grande différence . Lui l'Éthiopien n'a pas eu à attendre . .

Par contre Alain , le baptême spontané pourrait très bien se faire ; une des raisons étant que si la personne interrogée comprend le principe du baptême, les bases des Écritures concernant la mort du Christ , son sacrifice en fait , qu'elle s'est repentie de ses péchés et a accepté Jésus et que cette personne est prête , il ne faut pas tarder très longtemps inutilement .. cette personne pourrait vite se fatiguer d'attendre et elle ira ailleurs pour le bapt^me , ça s'est souvent vu y a quelques années . En tout cas , moi j'en ai eu connaissance dans les années 80 ..

Maintenant , une fois baptisée , si elle fait autrement , ce sera cette personne et Dieu . Dieu seul jugera cette personne si elle ne suit pas les directives bibliques ..

Dieu te bénisse et merci d'enrichir la conversation ..C'est apprécié .

Sarajo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:52

Bonjour 

Concernant le baptême, voici ce que Jésus a dit dans Matthieu 28:

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. 
Est-il concevable qu'un tout jeune croyant qui vient tout juste d'entrer dans le salut de Dieu se fasse baptiser au Nom du Père qu'il ne connait pas, pas plus qu'il ne connait Le Fils, mais seulement Jésus en tant que Sauveur et encore moins le Saint Esprit et le rôle qui lui est imparti dans la trinité.

Jésus a été très clair sur le baptême: ce sont des disciples qui sont appelés à être baptisés et pas des brebis, car le Saint Esprit est donné pour être au service de Dieu et ce service est toujours en direction des autres et pas de soi même.

J'espère n'avoir attristé personne en parlant de la sorte, car depuis 2000ans, dans tout ce qui s'appelle "religion", c'est le baptême d'eau de repentance qui est prêché, alors que ce baptême concernait exclusivement les Juifs à cause de leur abandon de la foi, celle qui était en Abraham: 

Jean 1:
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
Ensuite Jean baptiste à dit: 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 


Il est donc question de passer d'un baptême à un autre baptême. le premier est pour les Juifs et le deuxième qui est dans Matthieu 28, pour les juifs et les nations.


19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.


Celui-là donc qui veut se faire baptiser du baptême de Jean baptiste déclare de manière implicite que Jésus n'est toujours pas passé par la croix et que ce croyant se présente alors comme un juif étant encore sous loi.


Monique

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:57

Premierement , merci à vous Monique pour v otre réponse...

Deuxièmement , si vous ne le trouvez pas ( la ou les référence(s) , je devrai faire des recherches , cependant , Il me semble ( j'espère ne pas me tromper ) , que Paul avait dit ' De ne pas imposer quoi que ce soit aux " PAÏENS " ( nous qui ne sont pas juif ) , sinon que le " BAPTÊME '.... et que s'il est dit " Allez et faites des disciples de toutes les NATIONS... et baptisez-les ( Matthieu 28 : 19,20 )... Ceci implique les gens en dehors des Juifs . Donc des gens comme vous et moi . Ne suis-je pas logique ou alors je n'ai pas parfaitement comprit le sens,...

Soyez bénie soeur Monique... Bonne journée à vous dans la présence du Seigneur Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 6:43

Admin a écrit:
Premierement , merci à vous Monique pour v otre réponse...

Deuxièmement , si vous ne le trouvez pas ( la ou les référence(s) , je devrai faire des recherches , cependant , Il me semble ( j'espère ne pas me tromper ) , que Paul avait dit ' De ne pas imposer quoi que ce soit aux " PAÏENS " ( nous qui ne sont pas juif ) , sinon que le " BAPTÊME '.... et que s'il est dit " Allez et faites des disciples de toutes les NATIONS... et baptisez-les ( Matthieu 28 : 19,20 )... Ceci implique les gens en dehors des Juifs . Donc des gens comme vous et moi . Ne suis-je pas logique ou alors je n'ai pas parfaitement comprit le sens,...

Soyez bénie soeur Monique... Bonne journée à vous dans la présence du Seigneur Jésus .

-------- 
Bonjour à vous

 oui, vous avez très bien compris et c'est justement ce que j'ai écris au dessus. Ce n'est pas que vous n'avez pas compris le sens de ce que j'ai voulu dire, mais simplement mal lu, ce qui n'est pas grave en soi dès l'instant où la chose peut se régler à travers des échanges de ce genre.

Maintenant cher Admin que diriez-vous, vous de ce qui s'est passé à la pentecôte.
Ce baptême des 3000 milles personnes était-il en conformité avec ce que Jean baptiste avait annoncé et plus tard confirmé par Jésus maintenant ressuscité en Matthieu 28.
  Cher Admin, je ne sais pas si vous faites partie d'une quelconque assemblée mais si c'est le cas, puis-je vous demander de n'écouter ici que votre conscience ainsi que l'Esprit de Dieu qui a fait sa demeure dans le votre.

Que vous dit-il à propos de ce baptême qui aujourd'hui, est maintenant pratiqué partout.

Merci d'avance pour votre réponse en espérant ne pas vous mettre dans la gène.

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:44

..Merci de votre réponse .

Bien au contraire , vous ne me gènez en rien , mais pas du tout . Par contre je dois vous dire que je ne suis pas pasteur ni docteur des Écritures , cependant , j'essaie de faire de mon mieux avec la connaissance que j'ai .

J'essaie aussi d'être régulier pour publier , mais tout ça prend du temps dans une journée pour faire parfois mes recherches SI je ne connais pas bien le sujet .

Il faut aussi dire que je dois prendre soin de mon épouse dû à ses problèmes de santé et j'ai un petit ministère de chant avec une soeur qui demande bien de la préparation....

Oh, je suis chrétien évangélique ( nous n'avons pas de dénomination comme les baptistes , pentecôtiste . l'Église ou je vais est une église de frères et soeurs chrétiens tout simplement .

Ici le lien de l'endroit ou je vais ; https://accm.ca/

Malheureusement , il n'y a plus de photo de la bâtisse .

Somme toute , mes journées sont hyper employées.. Alors je m'excuse en avance si parfois je ne réponds pas de suite...

Et,.. comme vous et moi n'avons pas le même fuseau horaire . vous risquez d'avoir vos réponses en retard ou tard . C'est selon .

En attendant , , soyez bénie ..


EDIT : ma conscience me dicte bien que , peut importe la dénomination ÉVANGÉLIQUE  , que je ne dois pas faire de différence comme tel , mais de suivre l'Écriture , non une dénomination quelconque . Par contre , il ne faut pas suivre une vraie religion avérée ( C'est le cas de bien des religions dites chrétiennes ) .

Sarajo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:05

Bien le bonjour cher ???

J'espère connaitre bientôt votre prénom.

Je suis vraiment très contente de votre retour et de votre présentation. Alors pour info ici en France nous sommes aussi une église de maison, mais au départ nous avons passé 8 années au sein d'une assemblée évangélique de pentecôte.
Nous en sommes partis parce qu'à cette époque en 1992 , on s'est aperçu qu'en fait Jésus ne nous était pas présenté. On parlait de ce qu'il faisait, disait ou enseignait mais de Lui, rien ne nous était dit.
C'est un peu comme si nous avions affaire à un étranger, un étranger qu'il faudrait suivre et imiter mais de son coeur et de sa relation intime avec son Père et le fait que les deux son "Un", nous ne savions rien.

En fait on étaient entrés dans une religion comme toutes les autres.
Nous nous sommes donc retirés de là et avec plusieurs avons ouvert une église de maison, mais ce qui est merveilleux c'est que de part des contacts que nous avons maintenant avec des frères et soeurs d'un peu partout Québec y compris, c'est par mail et aussi par webex que nous nous rencontrons.

De part votre témoignage que vous m'avez rendu, je vais maintenant voir d'un peu plus près ce que vous avez posté et y participer en tant que membre aussi du corps de CHRIST.

Je vais faire ça à ma vitesse, car il y a maintenant de cela 15 jours, je me suis fait une luxation de l'épaule avec une légère fracture.

J'(essaie donc pour l'instant en sorte de ne pas écrire trop longtemps.*

Toutes mes amitiés aux membres de l'église de votre maison.

En Jésus
Monique
En f

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:34

Bon alors , si Jésus a agrée ce que Jean Baptiste a enseigné à propos du baptème , et , à moins que je me trompe , je ne peux pas aller au-delà de ce qui est écrit , bien sûr . Christ réitère le baptême des gens venant à lui en Matthieu 28 : 19 ,20. Le baptême , même s'il ne sauve personne , est une obligation d'après les Écritures . Pour le moment , je ne vois rien d'autre


AU fait , je vais aller de temps à autre dans une église maison . À l'heure actuelle , je suis dans une église évangélique sans dénomination comme tel , mais mon église s'appelle :

Assemblée Chrétienne De Cap-De-La-Madeleine ... C'est une assemblée de frères et soeurs chrétiens évangélique non-affiliée aux autres dénominations chrétiennes évangéliques , cependant nous aidons pour certaines choses , des églises baptistes entre autre ...

Pour l'instant mon Église enseigne les Écritures correctement . Si le contraire advenait , j'en sortirais.. Mais, évidement , ç des milliers de kilomètres à la ronde , je n'ai pas vu d'églises chrétiennes évangéliques , ne pas célébrer la noël.. mais là ou je vais , ils savent très bien que mon épouse et moi , nous ne fêtons pas les fêtes en cours d'année..

Ceci dit , comme je l'ai dit dans un autre message , je me sers de plusieurs version françaises de la Bible et une concordance en plus de deux COmmentaires biblique uqi détaillent pas mal toute la BIble ..

Sarajo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique



Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:44

Bien le bonjour Alain

A mon tour de m'excuser de ne pas être aussi présente que je le voudrais.
Ici à la maison, c'est Jean mon mari 76 ans et au Seigneur aussi qui n'a pas une bonne santé.

J'ai vu qu'à plusieurs reprises vous parlez des Ecritures et que ce sont "Elles" qui sont vos références.

Ca j'apprécie énormément mais comment les abordez-vous ces Ecritures ? Qu'y voyez-vous à l'intérieur ou plutôt voyez-vous de "Qui" il est parlé dans toutes les Ecritures.

En effet si on lit les Ecritures seulement sans y voir Celui dont il y est parlé à l'intérieur, c'est sur, on manquera le but de Dieu.

Voilà cher Alain, je vous souhaite ainsi qu'à votre femme une bonne journée à venir.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Empty
MessageSujet: Re: Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?   Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un croyant doit-il être baptisé immédiatement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: