Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:29 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La vision des bêtes de Daniel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



La vision des bêtes de Daniel Empty
MessageSujet: La vision des bêtes de Daniel   La vision des bêtes de Daniel Icon_minitimeMar 31 Oct - 10:06

Avec toutes les incertitudes de l'époque que nous vivons, il est bon de nous rappeler que cette terre appartient toujours à Dieu et qu'il a ses plans pour elle et ses habitants. Nous sommes dans son calendrier et tous les mouvements que nous observons arrivent à point nommé.

Abordons quelques prophéties concernant la fin des temps dans le livre de Daniel et je crois que nous verrons que l'accomplissement de ces prophéties approche rapidement.

"Moi, Daniel, j'étais affligé dans mon esprit, au dedans de mon corps, et les visions de ma tête me troublaient." (Daniel 7:15)
"Alors je voulus savoir la vérité sur le quatrième animal, différent de tous les autres, extrêmement redoutable, avec ses dents de fer et ses ongles d'airain, qui dévorait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ; sur les dix cornes qui étaient sur sa tête, et sur l'autre corne qui s'élevait et devant laquelle trois étaient tombées, c'est-à-dire la corne qui avait des yeux et une bouche qui prononçait des paroles pompeuses, et dont l'aspect était plus grand que celui de ses compagnons. (Daniel 7:19-20)

Daniel venait d'avoir une vision (Daniel chapitre 7) qui l'avait littéralement ébranlé. Il venait de recevoir une vision de l'avenir, depuis l'époque où il vivait jusqu'à celle où Dieu lui-même régnerait sur cette terre.

"Quatre grands animaux montèrent de la mer, différents les uns des autres.
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigle : Je regardai jusqu'à ce qu'on lui arrachât les ailes, qu'on l'élevât de terre, qu'on le fit tenir sur ses pieds comme un homme, et qu'on lui donnât un coeur d'homme.

Et voici une autre bête, une seconde, semblable à un ours, qui se dressait d'un côté, et qui avait trois côtes dans sa gueule, entre ses dents ; et on lui disait : Lève-toi, dévore beaucoup de chair.

Après cela, je regardai, et voici une autre bête, semblable à un léopard, qui avait sur le dos quatre ailes d'oiseau ; cette bête avait aussi quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Après cela, j'eus des visions pendant la nuit, et voici un quatrième animal, terrible et épouvantable, d'une force extraordinaire, avec de grandes dents de fer ; il dévorait et brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux qui l'avaient précédé, et il avait dix cornes.

Je considérai les cornes, et voici, il s'éleva au milieu d'elles une autre petite corne, devant laquelle se trouvaient trois des premières cornes, arrachées par les racines ; et voici, il y avait dans cette corne des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui proférait de grandes paroles.

Je regardai jusqu'à ce que les trônes fussent renversés, et que l'Ancien des jours fût assis. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête comme de la laine pure ; son trône était comme une flamme ardente, et ses roues comme un feu ardent". (Daniel 7:3-9)

"Je vis pendant la nuit des visions, et voici, quelqu'un de semblable à un Fils d'homme vint sur les nuées du ciel, et s'approcha de l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Il lui fut donné la domination, la gloire et le règne, afin que tout peuple, toute nation et toute langue le servît. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera point, et son règne est un règne qui ne sera point détruit. (Daniel 7:13-14)

Jusqu'à présent, la vision de Daniel a couvert plus de 2500 ans et il y a encore beaucoup à venir. Il vit 4 bêtes, un lion avec des ailes d'aigle, un ours avec 3 côtes dans sa gueule, un léopard avec 4 ailes et 4 têtes et une bête terrible et épouvantable qui avait des dents de fer et dix cornes et une petite corne qui s'élevait au milieu des autres cornes et qui arrachait 3 des cornes par les racines et la petite corne avait des yeux comme un homme et une bouche qui prononçait de grandes paroles.

Il fut expliqué à Daniel que les 4 bêtes représentaient 4 royaumes qui allaient régner sur la terre. Le lion symbolisait l'empire babylonien, l'ours l'empire médio-persan qui détruisit l'empire babylonien, le léopard l'empire grec sous Alexandre le Grand qui détruisit l'empire médio-persan et Alexandre mourut jeune et son empire fut divisé entre ses 4 généraux représentés par les 4 têtes.
La quatrième bête est l'empire romain qui n'a pas été détruit mais qui a été dissous et qui renaîtra sous 10 rois symbolisés par les 10 cornes. La petite corne sera l'antéchrist qui déracinera 3 des rois et régnera jusqu'à ce que Jésus (le fils de l'homme) revienne et détruise ces royaumes et établisse son royaume.

Ce quatrième royaume comprendra des restes des trois autres royaumes, ce qui, je crois, est le sens du verset 12.

"Quant aux autres animaux, leur domination leur a été enlevée, mais leur vie a été prolongée pour un temps et pour un moment." (Daniel 7:12)

Mais c'est ce quatrième animal, et surtout cette petite corne, qui a vraiment secoué Daniel et lui a causé beaucoup d'angoisse, à juste titre. Dans le chapitre 24 de Matthieu, Jésus décrit ce qui se passera pendant le règne de cette petite corne et le réveil de ce quatrième empire bestial, en donnant une description très sombre de cette période.

"Car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent, non, et qu'il n'y en aura jamais. Si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit : "Voici le Christ" ou "Voilà", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands signes et des prodiges pour séduire, s'il est possible, même les élus. (Matthieu 24:21-24)

Dans le livre de l'Apocalypse, les chapitres 13 et 17 donnent un aperçu plus précis de cet empire final des bêtes et de la confédération des dix rois. Puis, aux chapitres 19 et 20 de l'Apocalypse, nous assistons au retour du Fils de l'homme, Jésus-Christ, et nous le voyons détruire ce dernier royaume de bêtes et établir son royaume, qui régnera pendant mille ans. Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Non, il n'y a jamais eu de temps sur cette terre comme ce temps à venir où cette petite corne que Daniel a vue reçoit son court temps pour gouverner cette terre. De nombreux événements de notre époque indiquent cette domination à venir, des événements qui, je crois, préparent le terrain pour que le drame de la fin des temps commence et que les nombreuses prophéties de la fin des temps s'accomplissent. De nombreuses prophéties de Daniel ont été accomplies dans les moindres détails et il ne fait aucun doute dans mon esprit que les prophéties restantes s'accompliront dans les mêmes détails.

Mais pour l'instant, le Christ construit son Église et il se pourrait qu'il y mette la dernière main. Lorsque cette Église sera achevée et enlevée, ce qui pourrait se produire d'un moment à l'autre.

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement :
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles". (1Thessaloniciens 4:16-18)

C'est alors que commencera la vision de la petite corne de Daniel.

Un tyran régnera.
Un traité sera conclu.
Un temple sera construit.
Un temps de détresse viendra.

ALORS ;
"Je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et c'est avec justice qu'il juge et qu'il combat.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête il y avait plusieurs couronnes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaissait, si ce n'est lui-même. Il avait un nom écrit, que personne ne connaissait, si ce n'est lui-même. Il était revêtu d'une tunique trempée dans le sang, et son nom est appelé Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur. De sa bouche sort une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les gouverne avec une verge de fer, et il foule la cuve du vin de l'ardeur et de la colère du Dieu tout-puissant.
Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19:11-16)

Oui, Jésus régnera sur cette terre pendant mille ans à partir de Jérusalem et Israël est de retour sur la terre en tant que nation en attendant ce moment.Le décor est planté pour que les prophéties de la fin des temps de Daniel s'accomplissent et elles s'accompliront.Cela me dit donc que l'Église de Jésus-Christ est presque complète et qu'elle quittera cette scène terrestre bientôt, d'un moment à l'autre.

Sarajo et Alain Pratte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision des bêtes de Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: