Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
La vérité s'impose Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
La vérité s'impose Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:29 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
La vérité s'impose Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
La vérité s'impose Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
La vérité s'impose Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
La vérité s'impose Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
La vérité s'impose Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
La vérité s'impose Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
La vérité s'impose Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
La vérité s'impose Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
La vérité s'impose Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
La vérité s'impose Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
La vérité s'impose Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
La vérité s'impose Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
La vérité s'impose Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
La vérité s'impose Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
La vérité s'impose Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
La vérité s'impose Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
La vérité s'impose Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
La vérité s'impose Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
La vérité s'impose Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
La vérité s'impose Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
La vérité s'impose Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
La vérité s'impose Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
La vérité s'impose Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La vérité s'impose

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



La vérité s'impose Empty
MessageSujet: La vérité s'impose   La vérité s'impose Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:33

"Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue confessera Dieu" (Romains 14:11).

En lisant ce verset, j'ai vu que Paul citait Ésaïe 45:23. C'est alors que d'autres déclarations de ce chapitre d'Isaïe ont commencé à me sauter aux yeux.

"Je suis l'Éternel, et il n'y en a pas d'autre, il n'y a pas d'autre Dieu que moi" (Ésaïe 45:5).

"J'ai fait la terre et j'ai créé l'homme sur elle : Moi, mes mains, j'ai étendu les cieux, et j'ai commandé à toute leur armée" (Ésaïe 45:12).

"Car ainsi parle le Seigneur qui a créé les cieux, Dieu lui-même qui a formé la terre et l'a faite ; il l'a affermie, il ne l'a pas créée en vain, il l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre" (Ésaïe 45:18).

"Je n'ai pas parlé en secret, dans un lieu obscur de la terre ; je n'ai pas dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi en vain ; moi, l'Éternel, je dis la justice, j'annonce ce qui est juste" (Ésaïe 45:19).

"Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, un Dieu juste et un Sauveur, il n'y en a pas d'autre que moi" (Ésaïe 45:21).

"Regardez-moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre" (Ésaïe 45:22).

"Je l'ai juré par moi-même, la parole est sortie de ma bouche avec justice, et elle ne reviendra pas : tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera devant moi" (Ésaïe 45:23).

Comme Paul a cité une partie d'un verset d'Esaïe pour confirmer ce qu'il enseignait dans la lettre aux croyants de Rome et qui nous a ensuite été transmise, nous pouvons voir comment les grandes vérités que notre Dieu a dites peuvent être appliquées dans n'importe quelle dispensation.Certaines vérités ressortent et nous devrions y prêter attention.Notre Dieu peut se rendre très clair et même un enfant peut le comprendre.

Ces versets répondent à toutes les questions que l'on peut se poser sur la vie sur cette terre, sur le but et le plan de tout ce qui est visible et invisible et sur tout ce que l'homme, dans sa sagesse et sa connaissance, peut rechercher.

Notre Dieu a créé, il est juste, il est équitable, il n'y a pas d'autre Dieu, il est notre Sauveur et il n'y a pas d'autre moyen, il a fourni la voie du salut et il n'y a pas d'autre moyen.
Ce plan est énoncé très clairement, tout comme les déclarations d'Ésaïe, et il est si clair.

"De plus, frères, je vous déclare l'Évangile que je vous ai prêché, que vous avez reçu et par lequel vous êtes sauvés ;
par lequel vous êtes sauvés, si vous vous souvenez de ce que je vous ai prêché, à moins que vous n'ayez cru en vain. Car je vous ai enseigné avant tout ce que j'ai moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures" (1 Corinthiens 15:1-4).

Oui, c'est très simple et compréhensible pour un enfant.

Il a également dit qu'il reviendrait pour nous recevoir en son sein.

"Que votre cœur ne se trouble pas : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s'il n'en était pas ainsi, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et si je m'en vais vous préparer une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous soyez aussi" (Jean 14:1-3).

Il explique même en détail comment se déroulera cette venue pour nous, son Église.
"Car le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un grand cri, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu. Les morts en Christ ressusciteront les premiers. Ensuite, nous, les vivants, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs. C'est ainsi que nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles" (1Thessaloniciens 4:16-18).

On ne peut être plus clair, la vérité s'impose, n'est-ce pas ?

Sarajo et Claire Duchesneau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité s'impose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: