Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:29 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Empty
MessageSujet: Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude.   Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude. Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:49

Ce livre frauduleux ne figure PAS dans le Tanakh hébreu (l'Ancien Testament hébreu).

Jude ne cite PAS le livre d'Hénoch dans les versets 14-15 de Jude. Il ne dit pas que "le prophète Hénoch a écrit" quoi que ce soit, mais qu'Hénoch a seulement "dit" quelque chose. Nous ne devrions pas ajouter à la Parole écrite nos propres mots ou lire dans le texte quelque chose qui ne s'y trouve pas. Il est possible qu'une parole particulière d'Hénoch ait été transmise de génération en génération ou que Dieu ait donné à Jude une révélation spécifique à ce sujet. Bien qu'il contienne une prophétie attribuée à Hénoc, il ne donne pas son approbation au livre d'Hénoc. Nous voyons Moïse citer la déclaration de Joseph datant d'environ 400 ans auparavant, selon laquelle ses ossements ont été emportés hors d'Égypte. Paul cite des païens dans Actes 17.

Nous apprenons les noms des deux magiciens de Pharaon dans 2 Timothée 3:8, ce qui n'est pas mentionné dans l'Ancien Testament. Paul cite quelque chose de Jésus qui ne figure pas dans les Évangiles dans Actes 20:35. Étienne nous donne plus de détails sur Moïse et Abraham dans Actes 7. Le Nouveau Testament nous apprend que Noé était un prédicateur de justice et Jude nous parle d'un conflit entre deux anges puissants (Jude 9). Le fait est qu'il y a de nombreuses fois où le Nouveau Testament développe une vérité ou révèle une vérité qui n'était pas connue auparavant.

Nous devons également nous rendre compte que la Bible mentionne d'autres documents, tels que le Livre des Statuts (1 Sam. 10:25). Le livre des Actes de Salomon (1 Rois 11:41). Livre de Nathan le prophète et de Gad le voyant (1 Chron. 29:29). Livre d'Achija le Shilonite et visions d'Iddo le Voyant (2 Chron. 9:29). Livre de Shemaiah (2 Chron. 12:15). Histoire du prophète Iddo (2 Chron. 13:22). Livre de Jéhu (2 Chron. 20:34). Actes d'Ozias, par Isaïe, fils d'Amoz (2 Chr. 26:22). Dits des voyants (2 Chron. 33:19).

Il existe aussi l'"Assomption de Moïse", écrite par un pharisien, à propos de la naissance du Christ. Elle contient des prophéties attribuées à Moïse sur le point de mourir, qu'il a confiées à Josué. Il n'est pas non plus canonique, c'est-à-dire qu'il n'est pas inspiré par Dieu.

Jude écrivant sous l'inspiration du Saint-Esprit (2 Pierre 1:20-21), nous savons que ce qu'il cite d'Hénoch est vrai. Ceci est confirmé par le fait que la même idée du Seigneur revenant avec ses saints pour rendre le jugement se trouve ailleurs dans la Bible, Zacharie 14:5, Isaïe 66:15, et Psaume 96:13, Deut. 33:2.

L'écrit apocryphe appelé "le livre d'Hénoch" contient une déclaration ressemblant à celle de Jude, mais il n'y a aucune preuve qu'il existait à l'époque de Jude.
Voici ce que Dieu voulait que nous sachions au sujet d'Hénoc : "C'est par la foi qu'Hénoc a été enlevé pour ne pas voir la mort ; et il n'a pas été retrouvé parce que Dieu l'a enlevé, car il a obtenu le témoignage qu'avant d'être enlevé, il était agréable à Dieu". Hébreux 11:5

Paul nous met en garde contre ces fables juives :

Comme je vous l'ai recommandé à mon départ pour la Macédoine, restez à Éphèse, afin d'instruire certains hommes à ne pas enseigner des doctrines étrangères, et à ne pas s'attacher à des mythes et à des généalogies sans fin, qui donnent lieu à de simples spéculations au lieu de favoriser l'administration de Dieu, qui se fait par la foi. (1 Timothée 1:3-4)

Car il viendra un temps où ils ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, voulant se donner du plaisir, ils se donneront des maîtres selon leurs désirs, détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les idoles. (2 Timothée 4:3-4)
Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi il faut les reprendre sévèrement, afin qu'ils soient fermes dans la foi, et qu'ils ne s'attachent pas aux idoles et aux commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.
Tite 1:13-14 . Nous pouvons aussi facilement juger le livre d'Hénoch à la lumière de l'Écriture.

Voyons maintenant quelques exemples :

Toute parole de Dieu est mise à l'épreuve ;
Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui.
N'ajoutez rien à ses paroles
Sinon, il te reprendra, et tu seras reconnu menteur.
Proverbes 30:5-6

Hénoch parle aux anges déchus.
Moi, Hénoc, je bénissais le Seigneur de la majesté et le Roi des siècles, et voici que les Veilleurs m'appelèrent - Hénoc le scribe - et me dirent : 4. "Hénoc, scribe de la justice, va, †déclare† aux Veilleurs du ciel qui ont quitté le ciel élevé, le saint lieu éternel, et se sont souillés avec des femmes, et ont fait comme les enfants de la terre, et ont pris des femmes pour eux : "Vous avez semé une grande destruction sur la terre ; 5. et vous n'aurez ni paix ni pardon des péchés ; et dans la mesure où †ils† se complaisent dans †leurs† enfants, 6. le meurtre de †leurs† bien-aimés sera †ils† vu, et sur la destruction de †leurs† enfants †ils† se lamenteront, et feront des supplications jusqu'à l'éternité, mais la miséricorde et la paix ne vous atteindront pas." 1 Hénoch 12:3-6

Hénoch parle à Noé, alors qu'il a déjà été enlevé par Dieu.
En ces jours-là, Noé vit que la terre s'était enfoncée et que sa destruction était proche. 2. Il se leva de là, alla jusqu'aux extrémités de la terre, et cria à haute voix à son grand-père Hénoc ; et Noé dit trois fois d'une voix irritée : "Écoutez-moi, écoutez-moi, écoutez-moi". 3. Je lui dis : "Dis-moi ce qui se passe sur la terre, pour qu'elle soit si mal en point et si ébranlée, de peur que je ne périsse avec elle". 4. Il y eut un grand tumulte sur la terre, une voix se fit entendre du ciel, et je tombai sur ma face. 5. Hénoch, mon grand-père, vint se placer près de moi et me dit : "Pourquoi m'as-tu crié avec amertume et en pleurant ? 1 Hénoch 65:1-5

Le Livre d'Hénoch donne une description de ce "fils de Lamek" qui ressemble à une divinité. Cette description n'est pas étayée par les Écritures et n'est pas non plus suggérée. Il est dit que le fils était "semblable aux fils du Dieu des cieux". Il s'agit d'une fausse histoire qui semble vouloir imiter la personne de Jésus. De plus, vous voyez à nouveau qu'ils parlent à Hénoch et qu'ils s'adressent à Hénoch pour obtenir des réponses.

Sarajo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'Hénoch est une fable juive et une fraude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: