Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'orgueil maîtrisé est une bonne chose, mais l'orgueil débridé est une chute certaine.
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:04 par Admin

» le salut en Christ. C'est le seul moyen d'éviter l'enfer
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:29 par Admin

» Notre comportement aux commandements de Dieu commence par l'obéissance de nos pensées à sa vérité
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:13 par Admin

» Semis Spirituel
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:51 par Admin

» Jésus et les divisions
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57 par Alain Pratte

» Une défaillance dangereuse
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:38 par Admin

» Réflexion sur Luc 3.18
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16 par Admin

» L'aliment qui ne se gâte pas ..
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05 par Admin

» Le privilège conféré à chaque croyant
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:54 par Admin

» Dans les derniers jours...
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35 par Admin

» Pourquoi le monde a besoin de prédicateurs de l'Évangile ? Réponse dans les textes de la publication .
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05 par Alain Pratte

» Le vrai salut est important...
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08 par Alain Pratte

» L'unique message , celui qui sauve .
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:48

Cliquez sur le lien, lisez-le et donnez vos réponses . La discussion est ouverte...

https://chretien.news/la-femme-peut-elle-enseigner/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:49

_________

Bonjour,

La réponse biblique est non.

Par ailleurs, par quelle autorité peut-il y avoir des pasteurs (dans le sens moderne du mot, pas dans le sens biblique) ?

__________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:47

Ce que je peux dire Gerardh, c'est qu'il n'est pas permis à la femme d'enseigner selon les Écritures . Ce n'est pas sa place non plus car l'homme fut avant la femme . Ce n'est certe pas son rôle même si elle en saurait plus qu'un homme. Par contre, rien ne lui empêche d'enseigner ses enfants quand le mari n'y est pas. Mais la tâche premiere revient au Mari car c'est lui le chef de famille, ( bien sûr, je ne parle pas de famille mono-parentale. )

Quant au reste, ca prend quand même un ' berger ' pasteur si vous voulez, qui a l'expérience, qui connaît très bien les écritures, mais qu'il ne soit pas non plus un nouveau converti . Voila au meilleur de ma connaissance . Si j'ai tort, alors veuillez expliquer


Dernière édition par Admin le Ven 13 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:29

______

Il y a des hommes qui ont le don de pasteurs, et que nous devons donc reconnaître comme tels. Mais cela doit rester informel. Personne ne peut avoir l'autorité de se dire pasteur (au sens biblique).


___
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:12

gerardh a écrit:
______

Il y a des hommes qui ont le don de pasteurs, et que nous devons donc reconnaître comme tels. Mais cela doit rester informel. Personne ne peut avoir l'autorité de se dire pasteur (au sens biblique).


___
D'accord. Mais, vous direz comme moi que, ça en prend  des réguliers pour enseigner la Parole de Dieu . Autrement, ce sera l'anarchie quant à savoir qui ira en avant pour enseigner, et de quoi parlera cet individu . J'imagine qu'il doit y avoir un genre de comité pour décider qui sera pasteur d'une telle église .

Bien entendu, on ne s'autoproclame pas pasteur comme ça non plus et ce n'est certe pas qui veut aller sur scène comme pasteur qui ira .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:08

__

Hello Admin (curieux pseudo !)

Je crois que nous serons déjà d'accord pour convenir que le mot pasteur, au sens moderne, n'a que rapports très indirects avec le mot pasteur, au sens biblique.

Au sens contemporain, c'est un ministre professionnel ou quasi-professionnel, dirigeant l'assemblée (même s'il peut s'en défendre) et cumulant l'ensemble des dons de l'Esprit. Il est payé pour cela. Ce n'est pas là l'esprit de la Parole. "Un seul est votre conducteur, le Christ, et vous, vous êtes tous frères". Donc il n'y a pas lieu d'instaurer de tels professionnels.

Seras-ce alors l'anarchie ? Oui si ce sont les hommes qui organisent le culte ou plus généralement les choses de Dieu, de manière charnelle. Non si c'est le Saint Esprit, et lui seul, qui conduit toutes choses.

Ainsi par exemple, chez les "frères", nous n'avons pas de pasteurs (au sens contemporain du terme). Ce sont les fidèles, éclairés par le Saint Esprit, qui conduisent toutes choses. Notamment pour le culte, les prières publiques ou l'enseignement de l'assemblée ce sont les hommes qui interviennent oralement. Malgré leurs faiblesses ce n'est absolument pas le désordre. Rien n'est préparé à l'avance, sinon moralement, et pourtant il se dégage de nos réunions une cohérence doctrinale et affective, qui peut surprendre certains visiteurs. 1 Cor 14 est une illustration de ce qui peut être pratiqué.

___
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:14

gerardh a écrit:
__

Hello Admin (curieux pseudo !)

Je crois que nous serons déjà d'accord pour convenir que le mot pasteur, au sens moderne, n'a que rapports très indirects avec le mot pasteur, au sens biblique.

Au sens contemporain, c'est un ministre professionnel ou quasi-professionnel, dirigeant l'assemblée (même s'il peut s'en défendre) et cumulant l'ensemble des dons de l'Esprit. Il est payé pour cela. Ce n'est pas là l'esprit de la Parole. "Un seul est votre conducteur, le Christ, et vous, vous êtes tous frères". Donc il n'y a pas lieu d'instaurer de tels professionnels.

Seras-ce alors l'anarchie ? Oui si ce sont les hommes qui organisent le culte ou plus généralement les choses de Dieu, de manière charnelle. Non si c'est le Saint Esprit, et lui seul, qui conduit toutes choses.

Ainsi par exemple, chez les "frères", nous n'avons pas de pasteurs (au sens contemporain du terme). Ce sont les fidèles, éclairés par le Saint Esprit, qui conduisent toutes choses. Notamment pour le culte, les prières publiques ou l'enseignement de l'assemblée ce sont les hommes qui interviennent oralement. Malgré leurs faiblesses ce n'est absolument pas le désordre. Rien n'est préparé à l'avance, sinon moralement, et pourtant il se dégage de nos réunions une cohérence doctrinale et affective, qui peut surprendre certains visiteurs. 1 Cor 14 est une illustration de ce qui peut être pratiqué.

___
En fait, le pseudo " Admin " est automatique sur ce genre de forum pour son créateur . Je peux aussi le changer pour un nom plus conventionnel, mais par l'expérience passé sur d'autres forums c'etait un gros soucis quand tu oubli ton mot de passe mettons. Autrement dit, si tu oublie ton mot de passe pour ton forum, cela demande d'aller sur un site exprès pour ca et de tout recommencer et de là , tu retombes avec le titre de ' Admin ' et on recommence.

Oui en effet ce mot n'est pas vraiment biblique mais a tout de même la connotation de ' Berger ' en un sens . Mais pour ton deuxième paragraphe, c'est tout à fait exact de dire que, " un seul est votre conducteur , le Christ " avc lui , aucun soucis pour la vérité . Par contre, je vois bien mal une assemblée sans personne qui prenne les guides pour mener à bien la réunion. Mais je crois que vous me comprenez bien et me suis quant à savoir ce que je veux dire

Le troisième paragraphe , vous avez entièrement raison, il faut que ' tout se fasse avec ordre ' en accord avec 1 Corinthiens 14:33 .

Merci pour votre commentaire . ils sont appréciés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:41

_______

Bonjour Admin, tu écris :


Citation :

je vois bien mal une assemblée sans personne qui prenne les guides pour mener à bien la réunion

Viens et vois.


_____
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:51

gerardh a écrit:
_______

Viens et vois.


_____
venir et voir quoi gerardh ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:48

___

Bonjour,

C'était une allusion discrète aux paroles du Christ en Jean 1, 40 et 47.

Bref.

Tu pourrais utilement assister notamment à une réunion de culte chez les "frères". Tu verrais qu'il peut y avoir, au delà des faiblesses de tout un chacun, une atmosphère de cohérence et d'ordre, quand bien même il n'y aurait pas de "directeur" autre que le Saint Esprit.


_______
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:28

gerardh a écrit:
___

Bonjour,

C'était une allusion discrète aux paroles du Christ en Jean 1, 40 et 47.

Bref.

Tu pourrais utilement assister notamment à une réunion de culte chez les "frères". Tu verrais qu'il peut y avoir, au delà des faiblesses de tout un chacun, une atmosphère de cohérence et d'ordre, quand bien même il n'y aurait pas de "directeur" autre que le Saint Esprit.


_______
ok mais on s'est juste mal comprit je pense.. moi je parle du culte du dimanche à nos assemblées.. il doit y avoir au minimum une personne qui doit prêcher les Écritures sur l'estrade en avant . On arrive pas à la salle et y passer 2 heures et que rien ne se passe Gerardh :), c'est pourquoi je disais qu'il faut au moins un pasteur qui parle de la Bible en avant. il faut de l'organisation pour les différentes choses comme l'école du dimanche, la garderie par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:55

____

Bonjour Admin,

Je vois que tu n'arrives pas à me croire.

Chez nous le culte du Dimanche est un service d'adoration. Il y a d'autres moments pour prêcher la Parole, assurer l'école du Dimanche et d'autres lieux aussi pour évangéliser.

Lors de nos cultes, qui durent environ une heure trente, il y a une succession de prières d'adoration et de cantiques, qui sont émises ou indiquées par plusieurs frères, sans aucune concertation préalable entre eux, et sans qu'aucun d'entre eux n'aient su avant la réunion qu'ils y interviendraient, ni ce qu'ils y diraient. Au moment de la cène, un frère non désigné d'avance rend grâces.

Il n'y a pas de temps morts sauf parfois quelques instants de recueillement entre deux interventions. Ce n'est pas le désordre et même le plus souvent un thème dominant émerge au fil des différentes interventions.

________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:46

Admin a écrit:
gerardh a écrit:
__

Hello Admin (curieux pseudo !)
En fait, le pseudo " Admin " est automatique sur ce genre de forum pour son créateur . Je peux aussi le changer pour un nom plus conventionnel, mais par l'expérience passé sur d'autres forums c'etait un gros soucis quand tu oubli ton mot de passe mettons. Autrement dit, si tu oublie ton mot de passe pour ton forum, cela demande d'aller sur un site exprès pour ca et de tout recommencer et de là , tu retombes avec le titre de ' Admin ' et on recommence.

Par expérience, jai juste changer mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:55

Salutation gerardh

J'ai lu tes intervention et ce que j'en déduit est que vous fonctionner selon les églises de maison tel que décrit dans le nouveau testament.

C'est l'église primitif, comme on dit, biens que je n'aime pas ce terme, c'est l'église tout court.

C'est ce qu'elle doit être. Elle doit tout de même avoir une direction globale, dans le sens que quelqu'un ou quelque collège d'anciens doit s'assurer que l’assemblé local demeure dans la bonne doctrine, et c'est ce que je perçois dans tes commentaires.

Jusqu'à maintenant, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:17

DanielQc a écrit:
Salutation gerardh

J'ai lu tes intervention et ce que j'en déduit est que vous fonctionner selon les églises de maison tel que décrit dans le nouveau testament.

C'est l'église primitif, comme on dit, biens que je n'aime pas ce terme, c'est l'église tout court.

C'est ce qu'elle doit être. Elle doit tout de même avoir une direction globale, dans le sens que quelqu'un ou quelque collège d'anciens doit s'assurer que l’assemblé local demeure dans la bonne doctrine, et c'est ce que je perçois dans tes commentaires.

Jusqu'à maintenant, c'est bien.
C'est probablement ce que je n'ai pas su dire correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:23

DanielQc a écrit:
Admin a écrit:
gerardh a écrit:
__

Hello Admin (curieux pseudo !)
En fait, le pseudo " Admin " est automatique sur ce genre de forum pour son créateur . Je peux aussi le changer pour un nom plus conventionnel, mais par l'expérience passé sur d'autres forums c'etait un gros soucis quand tu oubli ton mot de passe mettons. Autrement dit, si tu oublie ton mot de passe pour ton forum, cela demande d'aller sur un site exprès pour ca et de tout recommencer et de là , tu retombes avec le titre de ' Admin ' et on recommence.

Par expérience, jai juste changer mon nom.
((( C'est plus compliqué de changer de pseudo surtout quand tu oublie ton mot de passe . Pour un membre du forum c'est facile. Pour administrateur c'est pas mal plus compliqué que ca car il nous faut se servir d'un site avec les outils nécessaires et parfois même , il faut demander de l'aide des créateurs de ce genre de forum . )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:35

Puis-je suggérer de te créer un autre "utilisateur"?

C'est ce qui se fait sur d'autre forum pour dissocier le rôle d'admin d'avec celui de participant comme c'est le cas pour l'autre forum ou l'admin à deux utilisateur, et même trois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:48

___

Bonjour Daniel,

 

Effectivement nous fonctionnons selon les principes bibliques du Nouveau Testament et notamment en Mathieu 18, 20 et 1 Corinthiens 10,  11 et 14. En fait nous n’avons comme directeur que le Saint Esprit, qui, malgré nos faiblesses et nos défaillances, nous guide dans nos réunions d’assemblées (ou devrait nous guider), comme d’ailleurs en toutes circonstances. Nos réunions d’assemblées peuvent avoir lieu dans la pièce d’une maison, mais dès lors que ce sont des réunions d’assemblée, alors il s’agit d’une assemblée à part entière et non pas l’annexe d’une église principale. Cela ne veut pas dire que par ailleurs il ne puisse pas y avoir de petites réunions chez l’habitant, par exemple pour la prière. Mais alors ce ne sont pas des réunions d’assemblées en tant que telles, se rencontrant selon le terrain de Matthieu 18, 20.

 

Donc le Saint Esprit est notre directeur. Mais dans le même temps Satan est à l’œuvre et peut susciter soit dans les assemblées, soit individuellement, de graves fautes morales ou doctrinales. Lorsque c’est au niveau d’une assemblée, les assemblées environnantes doivent s’en occuper, puisque les assemblées sont interdépendantes entre elles étant réunies sur le principe de l’unité du corps du Christ. On doit donc parler à leur cœur et à leur conscience, mais si le mal persiste,  on ne peut pas le tolérer, et au bout d’un temps de patience, nous devons constater que nous ne sommes plus sur le même terrain de rassemblement, et cesser la communion.

 

Si c’est au niveau individuel qu’il y a une grave faute morale ou doctrinale dans une assemblée, cela peut rester caché un moment, mais au bout d’un certain temps, le Saint Esprit nous le fait sentir. Dans ce cas la discipline de l’assemblée, qui est en fait la discipline du Seigneur dans l’assemblée, doit s’exercer. Par exemple dans le cas d’une déviation doctrinale  les frères, par l’intermédiaire de 2 ou 3 témoins parmi eux, doivent avoir des entretiens pastoraux avec le déviant. Si ce dernier enseigne dans l’assemblée, ils peuvent lui demander de ne plus enseigner, c'est-à-dire, selon l’expression biblique, qu’ils le « notent ». Si le mal s’amplifie, d’autres mesures de discipline peuvent s’exercer.

 

Les critères, c’est la Bible et les opérations du Saint Esprit.

 

_________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:52

DanielQc a écrit:
Puis-je suggérer de te créer un autre "utilisateur"?

C'est ce qui se fait sur d'autre forum pour dissocier le rôle d'admin d'avec celui de participant comme c'est le cas pour l'autre forum ou l'admin à deux utilisateur, et même trois je pense.
je crois que je vais faire quelque chose  pour ca t'inquiète pas 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:55

gerardh a écrit:
___

Bonjour Daniel,

 

Effectivement nous fonctionnons selon les principes bibliques du Nouveau Testament et notamment en Mathieu 18, 20 et 1 Corinthiens 10,  11 et 14. En fait nous n’avons comme directeur que le Saint Esprit, qui, malgré nos faiblesses et nos défaillances, nous guide dans nos réunions d’assemblées (ou devrait nous guider), comme d’ailleurs en toutes circonstances. Nos réunions d’assemblées peuvent avoir lieu dans la pièce d’une maison, mais dès lors que ce sont des réunions d’assemblée, alors il s’agit d’une assemblée à part entière et non pas l’annexe d’une église principale. Cela ne veut pas dire que par ailleurs il ne puisse pas y avoir de petites réunions chez l’habitant, par exemple pour la prière. Mais alors ce ne sont pas des réunions d’assemblées en tant que telles, se rencontrant selon le terrain de Matthieu 18, 20.

 

Donc le Saint Esprit est notre directeur. Mais dans le même temps Satan est à l’œuvre et peut susciter soit dans les assemblées, soit individuellement, de graves fautes morales ou doctrinales. Lorsque c’est au niveau d’une assemblée, les assemblées environnantes doivent s’en occuper, puisque les assemblées sont interdépendantes entre elles étant réunies sur le principe de l’unité du corps du Christ. On doit donc parler à leur cœur et à leur conscience, mais si le mal persiste,  on ne peut pas le tolérer, et au bout d’un temps de patience, nous devons constater que nous ne sommes plus sur le même terrain de rassemblement, et cesser la communion.

 

Si c’est au niveau individuel qu’il y a une grave faute morale ou doctrinale dans une assemblée, cela peut rester caché un moment, mais au bout d’un certain temps, le Saint Esprit nous le fait sentir. Dans ce cas la discipline de l’assemblée, qui est en fait la discipline du Seigneur dans l’assemblée, doit s’exercer. Par exemple dans le cas d’une déviation doctrinale  les frères, par l’intermédiaire de 2 ou 3 témoins parmi eux, doivent avoir des entretiens pastoraux avec le déviant. Si ce dernier enseigne dans l’assemblée, ils peuvent lui demander de ne plus enseigner, c'est-à-dire, selon l’expression biblique, qu’ils le « notent ». Si le mal s’amplifie, d’autres mesures de discipline peuvent s’exercer.

 

Les critères, c’est la Bible et les opérations du Saint Esprit.

 

_________
Tout a fait Gerardh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:07

Salutation gerardh

Matthieu 18: 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.



C'est super



Merci pour tes explication clair.


C'est difficile d'être plus près de l'église originel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:13

DanielQc a écrit:
Salutation gerardh

Matthieu 18: 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.



C'est super



Merci pour tes explication clair.


C'est difficile d'être plus près de l'église originel.
Juste à cause du verset mentionné , plus aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Empty
MessageSujet: Re: La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?   La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme peut-elle enseigner dans l’Église et être pasteure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: