Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin

Partagez | 

Faire du surplace

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Faire du surplace   Mer 18 Juil - 19:44

Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus. Psaume 25.3

L’ordre militaire «Surplace, marche» signifie qu’il faut marcher sur place sans avancer. Il s’agit d’une pause active en mouvement avant tout en restant mentalement prêt à recevoir l’ordre suivant, en l’attendant avec expectative.

En langage courant, le terme faire du surplace en est venu à désigner «bouger sans progresser, sans aller nulle part, attendre sans faire grand-chose». Il véhicule le sentiment d’une attente oisive et sans but.

Par contraste, attendre dans la Bible signifie souvent «attendre avec empressement, espoir et dans l’expectative». Devant de grandes difficultés, le psalmiste a écrit: «Mon Dieu, en toi j’ai mis ma confiance , que je ne sois pas confus, que mes ennemis ne triomphent pas de moi. Non, aucun de ceux qui s’attendent à toi ne sera confus» (Ps 25.2-3; Darby).

Il est rare que nous ayons le choix de ce qui se fait attendre - un diagnostic médical, le résultat d’un entretien d’embauche, le retour d’un être cher -, mais nous pouvons décider de la façon dont nous attendons. Au lieu de céder à la peur ou à l’apathie, nous pouvons continuer de «marcher sur place» à rechercher activement chaque jour la force et la direction de Dieu.

«Éternel ! fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; car tu es le Dieu de mon salut, tu es toujours mon espérance» (v.4,5). — David Mccasland

S’attendre à Dieu revient à se fier résolument à lui.
Revenir en haut Aller en bas

Faire du surplace
Page 1 sur 1