Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin

Partagez | 

Du deuil à la danse

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Du deuil à la danse   Sam 14 Juil - 18:49

[II] m’a envoyé [...] pour accorder aux affligés de Sion [...] un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil.
Ésaïe 61.1,3
«On abolit votre poste.» Il y a une décennie de cela, cette annonce m’a causé un choc lorsque l’entreprise qui m’employait a éliminé mon poste. À l’époque, je me suis sentie démolie, en partie parce que mon identité était très liée à mon rôle d’éditrice. Dernièrement, j’ai éprouvé un chagrin similaire en apprenant que mon contrat de pigiste prenait fin. Par contre, je ne me suis pas sentie secouée dans mes fondements, car j’ai vu Dieu user de sa fidélité en transformant ma tristesse en joie au fil des ans.

Même si nous vivons dans un monde déchu où douleur et déception sont notre lot à tous, le Seigneur peut nous faire passer du désespoir à la joie, comme nous le voyons dans la prophétie d’Ésaïe relative à la venue de Jésus (És 61.1-3). Le Seigneur nous donne de l’espoir lorsque nous n’en avons plus; il nous aide à pardonner lorsque nous nous en sentons incapables; il nous enseigne que notre identité repose en lui et non dans nos œuvres. Il nous donne le courage d’affronter un avenir inconnu. Quand nous portons des haillons de «cendres», il dépose doucement sur nous un manteau de louanges.

Devant le deuil, nous ne devrions pas fuir la tristesse, mais sans toutefois laisser l’amertume ou l’endurcissement nous gagner. En réfléchissant à la fidélité de Dieu au fil des ans, nous savons qu’il est désireux et capable de transformer notre chagrin en retour à la danse - de nous donner la grâce de vivre ici-bas et une joie entière là-haut. — Amy Boucher Pye

Dieu peut tirer de la croissance de nos souffrances.
Revenir en haut Aller en bas

Du deuil à la danse
Page 1 sur 1