Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Regard sur Luc 2.40
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

» Homme de Douleurs, quel nom !
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:02 par Admin

» Le rôle des femmes : l'achèvement et non la compétition avec les hommes
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:20 par Admin

» La nécessité de la croix
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:26 par Admin

» Défendre la vérité
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

» L'effet du rideau déchiré du temple
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44 par Alain Pratte

» Nous n'avons pas la possibilité de faire de Christ ce que nous voulons qu'il soit
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:39 par Admin

» Qui Jésus aidera ?
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:01 par Admin

» Méfiez-vous de ceux qui déforment les Écritures
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:13 par Admin

» L'éternité avec Dieu
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:51 par Admin

» Dieu passe avant tout
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:11 par Alain Pratte

» Que dit la Bible au sujet des chrétiens rétrogrades ? Sont-ils toujours sauvés ? Versets tiré de la version Ostervald 1996 .
Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:22 par Alain Pratte

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Daniel 5 : 1 à 30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:59

Le Livre de Daniel est aussi pour notre temps  et ceux qui ne prennent guère attention au avertissement de l'Éternel seront jugés et détruit quand viendra son avènement .

Dans les verset 1 à 30  , quel parallèle feriez vous avec nos dirigeants actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Age : 46

Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:31

Bonjour,

Effectivement le livre de Daniel est un livre pour notre temps, surtout le chapitre 2 où il est question du rêve de Nebucadnetsar.

Ce chapitre décrit les différents royaumes et le retour de Jésus.

La tête en or de la statue représente Babylone (606-539 avant J-C).

La poitrine et les bras en argent correspond aux Mèdes et aux Pèrses (539-331 avant J-C).

Le ventre et les cuisses en bronze, c'est l'empire grec d'Alexandre le Grand puis ensuite de ses 4 généraux (331-146 avant J-C).

Les jambes en fer représentent l'empire Romain (146 avant J-C - 476 après J-C).

Les pieds en fer et en argile représentent 10 nations.

Puis la pierre qui se détache de la montagne, c'est le retour de Jésus qui vient mettre fin à tout ces royaumes.


Concernant le chapitre 5 de Daniel dont vous parlez, il s'agit de la chute de Babylone en l'année -539 avant notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:00

Tout bon .. mais ma mémoire est moins bonne qu'elle était y a 30 ans et retenir tout cela est quelque chose à mon avis . Je n'ai jamais sû vraiment bien détailler tout cela :-(
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Age : 46

Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 3:14

En fait j'utilise une bible d'étude (la version Vie Nouvelle Segond 21) qui est pleine de notes et de commentaires. Et à cela je rajoute dans ma bible mes propres notes et mes propres commentaires, ce qui fait que j'ai entre les mains un très bon outil pour répondre aux questions des frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:37

Eddy a écrit:
En fait j'utilise une bible d'étude (la version Vie Nouvelle Segond 21) qui est pleine de notes et de commentaires. Et à cela je rajoute dans ma bible mes propres notes et mes propres commentaires, ce qui fait que j'ai entre les mains un très bon outil pour répondre aux questions des frères et soeurs.

Excellent, j'ai, moi aussi quelques outils sur papier et pdf dont les commentaires bibliques de MacArthur et j'utilise aussi ma C.I , Scofield ( commentaire , note et chaînes de référence et un genre de dictionnaire de la Bible . Oui, très très pratique disons :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Age : 46

Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:45

Nous avons vraiment de la chance d'avoir toutes ces bibles d'études, ces dictionnaires bibliques, ces concordances, ces logiciels, etc... C'est un trésor qui nous permet de sonder les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:49

Eddy a écrit:
Nous avons vraiment de la chance d'avoir toutes ces bibles d'études, ces dictionnaires bibliques, ces concordances, ces logiciels, etc... C'est un trésor qui nous permet de sonder les Écritures.

En effet, avec tous ces outils, nul besoin de vous dire, frère, qu'on a aucune excuse de ne pas étudier les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Age : 46

Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:03

Et pourtant il y en a encore qui n'étudient pas la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:28

Eddy a écrit:
Et pourtant il y en a encore qui n'étudient pas la Bible

.. même beaucoup de chrétiens n'apportent pas leur Bible à leur assemblée , parfois ils l'apportent , mais ne lisent pas les versets mentionnés en avant sur l'estrade .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Age : 46

Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:34

Le problème c'est que chez nous en France, on n'encourage pas les frères et soeurs à venir à l'église avec leur Bible, puisque les versets qui sont lu sont affichés sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:42

Eddy a écrit:
Le problème c'est que chez nous en France, on n'encourage pas les frères et soeurs à venir à l'église avec leur Bible, puisque les versets qui sont lu sont affichés sur l'écran.


Le pire, c'est que , malheureusement, c'est pareil ici là où je suis :-( et parfois le pasteur parle tellement rapidement , qu'on ne peut pas toujours suivre les versets .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel 5 : 1 à 30 Empty
MessageSujet: Re: Daniel 5 : 1 à 30   Daniel 5 : 1 à 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel 5 : 1 à 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: