Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin

Partagez | 

Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3

AuteurMessage
DanielQc

Masculin Age : 58

MessageSujet: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Lun 16 Avr - 16:43

.. envoie aux sept Églises qui sont en Asie, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.

Pour moi, ces versets on plusieurs applications ou interprétation.

Je m'intéresse à celle qui veux que nous avons ici un ordre chronologique des différente apparition des "églises"

Si je prend, par exemple, Thyatire.

Il est évident pour moi qu'il s'agit de l'apparition de l'église catholique romaine et que celle-ci restera jusqu'à la fin, ainsi que les autre églises subséquente.

Les 3 premières constituaient l'église primitive et n’existent plus.

Suivant cette compréhension,  j'ai un gros dilemme avec Sardes, s'agit-il des la réforme? J'ai de gros doute car de la réforme est né celle de Philadelphie.

Je pense, et c'est ma seul opinion, qu'il s'agit ici de l'église orthodoxe parce qu'elle est surpasse de loin l'égilse catholique en ce qui concerne l’idolâtrie et l'iconographie entre autre. Je suis déjà aller à quelques "messes" et j'ai plus associer leur rites aux voodoo qu'à autre chose.

Et finalement, Laodicée.

Une explication veux que c'est l'état actuel de toutes les "églises", mais je n'en suis pas convaincu.
Je pense que cette église n'est pas encore mais qu'elle apparaîtra après le règne de mille ans.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Lun 16 Avr - 16:44

gerardh a répondu:

Bonjour,

Sardes décrit notamment le protestantisme, systèmes ayant succédé à la fraîcheur de la Réformation..

Laodicée est déjà en action, tout au moins son esprit.

Dernière édition par DanielQc le Lun 16 Avr - 16:45, édité 1 fois
DanielQc

MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Lun 16 Avr - 16:44

gerardh: Sardes décrit notamment le protestantisme, systèmes ayant succédé à la fraîcheur de la Réformation.

Daniel a répondu:

C'est une explication que j'ai déjà "croisée" et logique.
Après la réforme nous avons assisté à une copie de l'église catholique, en ce sens que le mécanisme et la structure fut la même mais il n'y eu pas de réforme en profondeur, église anglicane, presbytérienne, luthérienne et méthodiste our ne nommer que ceux-là. 
Il fallu attendre la venue du monde évangélique pour cela.

Laodicée est déjà en action

Je le crois aussi, mais je me demande ce que sers l'église, hors d'Israël, après le mille ans de règne.

Daniel a répondu:

Plus j'y pense et plus il est fort probable que cette "église" est effectivement un état de la chrétienté actuel et sévit dans toute les dénominations.

Il ne serai pas vraiment logique de penser qu'elle sera après le mille ans de paix!
Ça ne tiens pas vraiment la route puisque le monde entier sera au fait, durent ce mille ans, de la vérité.

Au bout de ces 1000 ans, le monde ne partira pas une dernière "église" mais plutôt rejettera ce que Dieu propose pour l'humanité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   

Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3
Page 1 sur 1