Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin

Partagez | 

Le chemin du bonheur

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Le chemin du bonheur   Jeu 10 Jan - 22:07

Vendredi 11 janvier 2019

Jésus dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi.
Jean 14. 6

Il y a un peu plus d'un an disparaissait Jean d'Ormesson, doyen de l'Académie Française, philosophe et auteur de multiples ouvrages. Dans l'un des derniers, il écrivait : “Le temps va venir très vite où je vais me trouver devant Dieu… J'ai cherché le bonheur… Je n'ai jamais cessé, du fond de mon abîme, de chercher le chemin, la vérité et la vie.”

Beaucoup de lecteurs se retrouvent sans doute dans ces déclarations. Quel être humain n'est pas préoccupé par la mort… et ce qui la suit ? Mais comment chercher toujours, sans se tourner vers celui qui seul a la réponse ?

Dieu ne nous a pas laissés sans réponse. Jésus, son Fils, a été son messager. Il a quitté la gloire du ciel pour prendre notre condition humaine et mourir sur une croix, subissant le supplice réservé aux pires malfaiteurs. Son sacrifice ouvre à celui qui l'accepte comme son Sauveur un chemin vers Dieu, et Dieu l'adopte comme son enfant.

Jésus a montré aussi ce qu'est la vérité, pas une vérité comme celle des hommes, qui change en fonction des époques ou des lieux ! La vérité divine, elle, est invariable, constante, la même pour tous. Elle dévoile tout du cœur humain, ses contradictions, ses bassesses, ses peurs, mais elle dévoile aussi le cœur de Dieu : son amour, sa compassion, sa grâce. On peut s'accrocher à cette vérité en toute confiance. Jésus est aussi la source de la vie, la vie éternelle.

Si vous croyez en lui, la mort ne sera plus un saut dans l'inconnu mais la porte ouverte sur le paradis céleste. Confiez-vous en Jésus, le chemin, la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Le chemin du bonheur   Ven 11 Jan - 7:29

Citation :
Il y a un peu plus d'un an disparaissait Jean d'Ormesson, doyen de l'Académie Française, philosophe et auteur de multiples ouvrages. Dans l'un des derniers, il écrivait : “Le temps va venir très vite où je vais me trouver devant Dieu… J'ai cherché le bonheur… Je n'ai jamais cessé, du fond de mon abîme, de chercher le chemin, la vérité et la vie.”

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:24

Le chemin est simple, il suffit seulement de l'accepter.

La philosophie ne sauve pas, seul Jésus sauve.

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le chemin du bonheur   Ven 11 Jan - 21:43

En effet tu as raison , c'est simple, Christ est le seul chemin unique . Mais pour beaucoup malheureusement, la vérité est trop simple et ils ne l'acceptent pas :-(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chemin du bonheur   

Le chemin du bonheur
Page 1 sur 1