Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 Jésus – l'homme qui plaît à Dieu (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Jésus – l'homme qui plaît à Dieu (1)   Sam 5 Jan - 21:09

Dimanche 06 janvier 2019

Jésus… fut baptisé par Jean au Jourdain. Aussitôt, comme il remontait hors de l'eau, il vit les cieux se fendre et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. Et il y eut une voix venant des cieux : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai trouvé mon plaisir.
Marc 1. 9-11

Né dans une crèche à Bethléem, Jésus grandit dans le foyer de Joseph et Marie. Devenu jeune homme, il apprend le métier de charpentier et vit méconnu jusqu'à l'âge de trente ans. Puis, avant de commencer à enseigner en public, il vient au Jourdain pour être baptisé par Jean. C'est alors qu'un événement extraordinaire se produit au moment où il sort de l'eau : le ciel s'ouvre, l'Esprit Saint se pose sur lui sous la forme d'une colombe, et du ciel, Dieu le Père fait entendre sa voix et déclare : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 3. 17). Quelques années plus tard, alors que la croix se profile déjà à l'horizon, Jésus monte sur une montagne avec trois disciples, et la voix du Père se fait à nouveau entendre pour confirmer le plaisir qu'il a trouvé en Jésus (lire Matthieu 17. 1-5).

Le premier homme, Adam, a offensé Dieu, et tous ses descendants aussi. Mais Jésus, le Fils de Dieu devenu homme, a toujours fait ce qui plaît à Dieu. Sa vie tout entière contraste avec celle du premier homme.

Tenté par Satan, Adam a douté de la parole de Dieu et de sa bonté, il lui a désobéi, par orgueil et par volonté d'indépendance. Ainsi le péché est entré dans le monde, avec ses tristes conséquences. Mais, quand Satan a tenté Jésus, il n'a pas pu le faire dévier de son chemin de perfection.

Nous détaillerons, ces prochains dimanches, quelques-unes des perfections morales qu'a manifestées notre Seigneur, de sa naissance à sa mort.
Oui, Dieu a enfin trouvé son plaisir dans un homme, un homme parfait, en Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus – l'homme qui plaît à Dieu (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de l'homme et démocratie
» L'eau potable art31 déclaration univers droits l'homme
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Biodiversité : Festival des droits de l'homme Paris, Marie-M Robin
» Diogène, l'homme chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: