Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets
» 4 astuces pour évangéliser
Aujourd'hui à 22:22 par Admin

» Une pluie rafraîchissante
Hier à 18:42 par EugeneDenis

» Le Canada indifférent au sort des chrétiens d'Orient
Hier à 16:00 par Admin

» CAMPAGNE POUR LE RETOUR DE LA BIBLE PAPIER - Pasteur Mohammed SANOGO
Hier à 12:41 par Admin

» Les erreurs que les ambassadeurs font en témoignant
Hier à 12:02 par Admin

» Deux poissons
Mar 19 Mar - 20:09 par Admin

» La Fédération Protestante de France dit OUI à l'IVG et OUI au mariage gay
Mar 19 Mar - 20:04 par Admin

» Oui, non, ou plus tard
Lun 18 Mar - 19:23 par Admin

» La loi de la liberté
Dim 17 Mar - 22:41 par Admin

» Christ est mort aussi pour vous
Sam 16 Mar - 21:22 par Admin

» La communion : demeurer près du Seigneur (3)
Ven 15 Mar - 18:20 par Admin

» Si éloignées et pourtant si proches
Jeu 14 Mar - 17:32 par Admin

» Le retour de Christ
Mer 13 Mar - 19:30 par Admin

» Un train vers le ciel (Jean 3.16)
Mer 13 Mar - 16:37 par Admin

» Persécuteur et condamné
Mar 12 Mar - 22:11 par Admin

» Dieu ne se taira pas toujours
Lun 11 Mar - 19:08 par Admin

» Lettre d'amour de Dieu pour vous
Lun 11 Mar - 14:41 par Eddy

» Le témoignage de François (suite)
Dim 10 Mar - 22:12 par Admin

» QUELLE BIBLE CHOISIR ?
Dim 10 Mar - 14:00 par Admin

» Le témoignage de François (1)
Sam 9 Mar - 21:00 par Admin

Partagez | 

Pourquoi la Bible, plutôt qu'un autre livre ?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Pourquoi la Bible, plutôt qu'un autre livre ?    Mer 2 Jan - 20:44

Jeudi 03 janvier 201

Ta Parole est la vérité.
Jean 17. 17

La parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants : … elle discerne les pensées et les intentions du cœur.
Hébreux 4. 12

Il existe beaucoup de livres de réflexion philosophique ou existentielle, certains très pertinents. Qu'est-ce qui distingue la Bible de tous ces livres ? Elle le dit elle-même : elle est la Parole de Dieu, elle exclut toute autre révélation. Mais pourquoi ce qu'elle dit est-il vrai ? Au moins deux choses me prouvent que ce livre ne vient pas de l'homme, mais bien de Dieu :

– Quand je le lis, je constate qu'il décrit de manière exacte ce que je suis, ce que je ressens, mes espoirs, mes craintes ; il me dévoile ce qu'il y a au fond de moi, les ressorts cachés de mes actions. L'auteur de ce livre me connaît mieux que je ne me connais moi-même.

– Quand je lis la Bible, j'y découvre aussi Dieu. Mais pas un dieu comme ceux de la mythologie, où les divinités ne sont que des caricatures de l'homme ou bien des rêves bâtis sur un imaginaire humain. Le Dieu que j'ai découvert dans la Bible est un Dieu qui dépasse, et de loin, ce qu'on peut imaginer.

Un Dieu qui aime ses ennemis, un Dieu qui s'abaisse jusqu'à devenir un petit enfant, l'esclave de l'homme, son substitut à la croix (Philippiens 2. 7, 8). Un Dieu qui m'accepte comme je suis, et qui m'offre sa gloire éternelle. Un Dieu rempli à la fois d'amour et de pureté, et qui veut que je partage cet amour et cette pureté avec lui. Un Père qui m'accueille les bras ouverts… Cela, je ne le trouve nulle part ailleurs.

Ce livre m'émeut et me touche chaque fois que je le lis. N'hésitez pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Bible, plutôt qu'un autre livre ?
Page 1 sur 1