Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 Les jours de nos années

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Les jours de nos années   Ven 28 Déc - 21:00

Samedi 29 décembre 2018

… Nos regards n'étant pas fixés sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas : car ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.
2 Corinthiens 4. 18

Aujourd'hui, si vous entendez la voix [de Dieu], n'endurcissez pas votre cœur.
Psaume 95. 7, 8

Salomon, ce roi réputé pour sa sagesse et son intelligence, était aussi extrêmement riche (2 Chroniques 9. 22, 23). Or toutes les expériences qu'il a faites aboutissent à une conclusion qui peut nous surprendre : “Vanité des vanités ! Tout est vanité” (Ecclésiaste 1. 2). Cette expression caractérise bien ce qui est sur cette terre, en contraste avec ce qui est de Dieu et du ciel. Tout est futilité !

Ce souffle, cette vapeur qu'est notre vie, paraît pour un peu de temps, puis disparaît (Jacques 4. 14) lorsque le Dieu éternel l'a décidé, car la durée de notre vie est entre ses mains (Psaume 31. 15). Avant notre vieillesse, ce temps où bien souvent les choses se compliquent (solitude, difficultés physiques, diminution de certaines facultés mentales comme la mémoire ou la capacité à décider, à réfléchir…) Dieu veut attirer notre attention sur ce qui est éternel, afin que nous laissions moins de place aux choses éphémères. Il place devant nous, dans un psaume de Moïse, une sorte de résumé de la vie humaine : “Les jours de nos années montent à 70 ans, et si, à cause de la vigueur, ils vont à 80 ans, leur orgueil encore est peine et vanité ; car notre vie s'en va bientôt, et nous nous envolons” (Psaume 90. 10). Après ce constat, Moïse demande à Dieu : “Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage” (v. 12).

Aujourd'hui, comptons, chacun, les jours qu'il nous a donnés jusqu'ici. Quel qu'en soit le nombre, je ne sais pas combien sont à venir. Aujourd'hui est le jour favorable pour croire sa parole et en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours de nos années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?
» À 4 jours semaine
» Jérémy Bonnet partira 80 jours autour du monde
» Ma 3eme écho à 32 SA et 5 jours :)
» Partage de lecture : Les jours de la femme Louise et autres nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: