Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 Que signifie Noël pour moi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Que signifie Noël pour moi ?    Lun 24 Déc - 19:28

Mardi 25 décembre 2018

L'ange leur dit : N'ayez pas peur, car voici, je vous annonce une bonne nouvelle, un grand sujet de joie, qui sera pour tout le peuple : Aujourd'hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2. 10, 11

Lecture proposée : Luc 2. 1-20

Le récit de la naissance de Jésus est souvent lu pendant la période de Noël. Des bergers occupés à surveiller leurs troupeaux pendant la nuit sont subitement environnés de “la gloire du Seigneur”. Un ange leur annonce alors un grand sujet de joie, la naissance du Sauveur. On imagine l'émotion de ces bergers : éclairés par cette lumière surnaturelle au milieu de la nuit, ils ont le privilège inouï d'entendre une multitude d'anges annoncer leur message de paix à la terre. Ils pourraient se contenter de se congratuler et de festoyer. Mais non ! Le plus important pour eux, c'est d'aller découvrir le petit enfant Jésus couché dans la crèche. “Allons donc jusqu'à Bethléem, et voyons ce qui est arrivé, et que le Seigneur nous a fait connaître” (v. 15). Ils ont bien conscience que le cadeau que Dieu leur fait, ce n'est pas le moment exceptionnel qu'ils viennent de vivre, mais c'est ce petit enfant, le Fils de Dieu qui s'est fait homme pour le salut du monde.

Et vous ou moi, s'il nous arrive d'entendre ce beau récit de la Nativité, peut-être la nuit de Noël, n'en restons pas à une émotion passagère dont l'effet apaisant sera de courte durée. Dieu veut nous procurer une bénédiction bien plus grande, une paix définitive ; il veut nous faire saisir concrètement le don qu'il nous a fait. “Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie Noël pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale
» que signifie pour vous une femme ?
» Que signifie les sigles HMS et HSwMS ?
» Police, quel respect pour l'uniforme ?
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: