Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets

Partagez | 

Connaître et rencontrer Dieu (1)

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Connaître et rencontrer Dieu (1)   Mer 19 Déc - 21:45

Jeudi 20 décembre 2018

(Jésus dit : ) Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert.
Matthieu 7. 7

“Pour l'athée que j'étais, Dieu était un délire de l'imagination, un conte pour adultes, “l'opium du peuple” selon la formule du philosophe Marx. Je rencontrais autour de moi beaucoup de souffrance, de violence et d'injustice. Cela m'atteignait et, tout en cherchant à m'en protéger, j'y participais sans même m'en apercevoir. Face à cette réalité, je me construisais une sorte de carapace. Vers 15-16 ans, j'ai commencé à découvrir l'alcool, la drogue… Je croyais trouver dans ces choses-là un refuge où je me sentais bien… Je développais en parallèle une certaine haine. Extérieurement, je présentais la façade d'un jeune homme joyeux, réussissant dans ses études, ne manquant de rien en apparence, alors qu'en vérité, j'étais moralement pauvre, aveugle et misérable. Je fuyais la souffrance qui était en moi par des plaisirs éphémères qui, au final, ne résolvaient rien, mais qui détérioraient ma réalité quotidienne en me remplissant de vices destructeurs.

Vers 20 ans j'ai fait la connaissance d'un camarade d'étude chrétien qui lisait la Bible dès qu'il avait un moment libre. Je voyais bien que les autres élèves le considéraient d'emblée comme le membre d'une secte ! De mon côté, par curiosité et par honnêteté intellectuelle, je voulais savoir ce qu'il avait à dire. C'était l'occasion d'en savoir plus sur ce Dieu auquel je ne croyais pas vraiment. Dans le fond, je voulais plutôt lui poser des colles et balayer une fois pour toutes ce sujet ! ”

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas

Connaître et rencontrer Dieu (1)
Page 1 sur 1