Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets

Partagez | 

S'amuser ?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: S'amuser ?    Mar 18 Déc - 19:04

Mercredi 19 décembre 2018

Réconcilie-toi avec Lui, je te prie, et sois en paix : ainsi le bonheur t'arrivera.
Job 22. 21

Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur… Choisis la vie.
Deutéronome 30. 15, 19

19 décembre 2016 : un attentat fait 12 victimes sur un marché de Noël à Berlin. L'émotion est à juste titre générale en Europe. Le lendemain, un ministre français déclare devant les micros des journalistes : “Je voulais faire passer le message à nos concitoyens : dans cette période où il y a une menace, il faut continuer à sortir, à s'amuser… Tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer la sécurité”.

S'amuser, voilà le maître-mot dans nos sociétés occidentales ! S'amuser, s'étourdir l'esprit pour éviter de penser au destin qui nous attend tous ? Nous ne voulons pas faire les rabat-joie, bien au contraire, mais nous voulons vous annoncer que Dieu vous propose bien mieux que quelques amusements passagers et sans lendemain. Lisons quelques-unes des promesses qu'il nous fait dans la Bible :

– la paix du cœur : “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif” (Jean 14. 27).

– le repos de l'âme : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).

– la sécurité : “Celui qui m'écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal” (Proverbes 1. 33).

– le bonheur : “Mes serviteurs chanteront de joie à cause du bonheur de leur cœur” (Ésaïe 65. 14).
Il vaut la peine de connaître ce bonheur indestructible fondé sur le “Dieu bienheureux” (1 Timothée 1. 11).
Revenir en haut Aller en bas

S'amuser ?
Page 1 sur 1