Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 Lettres aux assemblées : Sardes (5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Lettres aux assemblées : Sardes (5)   Ven 7 Déc - 20:40

Samedi 08 décembre 2018

(Jésus a dit : ) Souviens-toi donc comment tu as reçu et entendu ; garde-le, et repens-toi. Mais si tu ne veilles pas, je viendrai sur toi comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Apocalypse 3. 3

Lecture proposée : Apocalypse 3. 1-5

Dans l'antiquité, Sardes était réputée imprenable. Sa citadelle construite sur un contrefort rocheux défiait tout assaut. Et pourtant, la cité a été prise deux fois, d'abord par Cyrus, puis par Alexandre, et cela par le seul point faible de sa défense, un sentier caché dans les rochers. Les habitants ne s'y attendaient pas…

L'avertissement du Seigneur : “Sois vigilant” avait donc une résonance très forte pour les chrétiens à Sardes. Ils étaient plongés dans un sommeil spirituel qui ressemblait à la mort, sans relation vraie avec Dieu, même s'ils se croyaient peut-être très actifs. Ils avaient oublié que le Seigneur peut venir, pour ceux qui ne l'attendent pas, “comme un voleur dans la nuit”.

Le mal de Sardes est celui qui nous guette lorsque nous nous contentons de formes. L'ennemi saura alors éloigner nos cœurs de Dieu en occupant nos esprits de toutes sortes de manières. Nous aurons peut-être une vie chrétienne acceptable aux yeux des autres, mais elle sera superficielle, sans lien vivant avec Jésus. Que dit-il à ces chrétiens de Sardes ? “Souviens-toi comment tu as reçu.” Il nous invite à revenir à la Parole de Dieu, à la laisser pénétrer dans nos cœurs ; à nous souvenir combien sa bonté a été grande dans ses délivrances et ses réponses ; à lui dire combien notre éloignement est fautif et l'a déshonoré. Ne nous trompons pas sur notre état réel devant Dieu. Ne comptons pas sur nos connaissances bibliques ou nos traditions, mais sur Jésus seul. “Bienheureux sont ces esclaves que le maître, quand il viendra, trouvera en train de veiller” (Luc 12. 37).
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Mots de 5 lettres - 2
» Adim-Suroit..assemblée générale
» Mots de 4 lettres - 2
» Le bal du cercle de philosophie et lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: