Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin


Partagez | 
 

 Le fil de l'araignée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Le fil de l'araignée   Mar 4 Déc - 18:39

Mercredi 05 décembre 2018

Si vous vous livrez vous-mêmes à quelqu'un pour lui obéir comme des esclaves, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez.
Romains 6. 16

Si donc le Fils [de Dieu] vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8. 36

Ma profession m'obligeait à être souvent en déplacement. Mes absences pesaient à ma famille. Un jour, à mon retour, ma fillette eut l'idée de me ligoter, afin que je ne puisse plus m'en aller. S'emparant d'une bobine de fil, elle se mit à la dévider en tournant autour de moi. Après quelques tours, elle s'arrêta, triomphante : “Papa, essaie si tu peux te délivrer ! ” J'aurais pu casser les quelques fils avec la plus grande facilité, mais je ne voulais pas gâter le plaisir de l'enfant. Elle sautilla à nouveau autour de moi, la bobine à la main. “Peux-tu t'évader ? ” Je fis mine d'essayer en vain, ce qui la ravit. Et elle continua de m'emprisonner, tout heureuse. Enfin, je voulus briser mes liens, mais c'était trop tard. Ce qui aurait été un jeu d'enfant au début m'était devenu impossible, le nombre de fils qui m'entouraient à présent étant trop grand. “Te voilà prisonnier ! ” jubilait la petite en battant des mains. Je dus, bon gré, mal gré, appeler ma femme à la rescousse.

Cette anecdote rappelle la technique de l'araignée qui, pour neutraliser sa proie, l'entortille dans un fil très fin mais très résistant, et assez long pour la paralyser complètement.

Le diable utilise aussi cette technique, amenant peu à peu sa proie à prendre des habitudes dont elle ne peut plus se débarrasser et à tomber dans des addictions fatales. Mais il n'est jamais trop tard pour crier à Dieu et obtenir la libération. “Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai” (Psaume 50. 15).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de l'araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une animation :comment l'araignée construit sa toile.
» Araignée.
» L'étrange venin de l'araignée banane
» Les araignées
» au secours, araignées sauvages !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: