Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin

Partagez | 

La nature a horreur du vide

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: La nature a horreur du vide   Dim 2 Déc - 15:44

Lundi 03 décembre 2018

Ils m'ont abandonné, moi, la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent pas l'eau.
Jérémie 2. 13

Que la parole du Christ habite en vous richement.
Colossiens 3. 16

Cette phrase a traversé les siècles sans perdre de sa valeur. Elle est attribuée au philosophe grec Aristote, et illustre une loi de la nature, qui veut que tout espace soit rempli de quelque chose. Le même principe s'applique à notre vie spirituelle.

Dans l'évangile selon Matthieu (12. 43-45) Jésus parle d'une maison, autrefois occupée par un démon, puis débarrassée de son occupant. Balayée et décorée, elle ne reste vide que peu de temps : des démons plus méchants que le premier viennent pour occuper l'habitation.

Chrétiens, cette image nous montre que si notre cœur n'est pas occupé du bien, tourné vers le Seigneur, il le sera d'autre chose. Nous ne pourrons faire autrement que d'être remplis des futilités qu'offre le monde, de ses joies passagères, ou pire, de toutes les impuretés qui s'y étalent au grand jour.

Si nous voulons être préservés du mal et de la corruption ambiante, nous devons penser à Christ, à ce qui est “en haut” (Colossiens 3. 2), à tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable (Philippiens 4. 8). L'apôtre Paul priait pour que le Christ habite, par la foi, dans le cœur des croyants, et qu'ils soient “enracinés et fondés dans l'amour”, et “remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu” (Éphésiens 3. 18, 19). Son cœur en était rempli parce qu'il avait été “saisi par le Christ” (Philippiens 3. 12).

Donnons toujours plus de place dans notre vie au Seigneur Jésus qui a dit : “Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui” (Jean 14. 23).
Revenir en haut Aller en bas

La nature a horreur du vide
Page 1 sur 1