Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin

anipassion.com
Partagez | 
 

 Lettres aux assemblées : Pergame (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Lettres aux assemblées : Pergame (3)   Ven 23 Nov - 18:00

Samedi 24 novembre 2018

(Jésus a dit : ) Je sais où tu habites, là où est le trône de Satan ; et tu tiens ferme mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même dans les jours où Antipas était mon fidèle témoin, lui qui a été mis à mort parmi vous, là où Satan habite.
Apocalypse 2. 13

Lecture proposée : Apocalypse 2. 12-17

Pergame, siège de l'autorité impériale, était la première ville d'Asie mineure à avoir institué le culte de l'empereur. Des temples y étaient élevés en l'honneur d'une multitude de dieux. L'assemblée à Pergame habitait “là où est le trône de Satan”. Pourtant, Jésus reconnaît la fidélité de ces chrétiens : “Tu tiens ferme mon nom”. Ces croyants ne cachaient pas leur drapeau, ils n'avaient pas cédé à la peur, ils étaient restés fermes dans leur foi en Christ.

Jésus se présente à cette église comme celui qui examine tout. Son message est comme une épée aigüe à deux tranchants qui met en évidence les motivations les plus secrètes du cœur (Hébreux 4. 12). Car, mélangées à ces chrétiens fidèles, certaines personnes donnaient un enseignement falsifié de la Parole de Dieu. Elles entraînaient ainsi ceux qui les écoutaient à l'idolâtrie et à l'immoralité. Le Seigneur reproche à cette église de tolérer au milieu d'elle de telles personnes, et il lui dit : “Repens-toi”, c'est-à-dire : reconnais que tu ne devrais pas les laisser agir. À ceux qui refusent ce mauvais enseignement et veulent rester fidèles, il donne la “manne cachée”, symbole de la nourriture spirituelle dont le croyant a besoin chaque jour. Pour y voir clair dans un monde qui s'éloigne de plus en plus des valeurs chrétiennes, et pour éviter d'adopter les standards du monde, il nous faut plus que des directives religieuses. Il faut chercher pour soi-même la pensée du Seigneur dans la Bible, et vivre par la foi dans la douceur de son amour, ce dont nous parle la manne cachée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres aux assemblées : Pergame (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Mots de 5 lettres - 2
» Adim-Suroit..assemblée générale
» Mots de 4 lettres - 2
» Le bal du cercle de philosophie et lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: