Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets

Partagez | 

Les deux versets de Patrick

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Les deux versets de Patrick   Mar 20 Nov - 21:41

Mercredi 21 novembre 2018

Ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste parmi les hommes, car Dieu le leur a manifesté : en effet, depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées, de sorte qu'ils sont inexcusables.
Romains 1. 19, 20

Patrick est devenu tétraplégique dans un grave accident. Après plusieurs mois de réadaptation, il arrive dans ce qui va être son “foyer” : un établissement pour personnes à mobilité réduite. Pour le moment, il n'a qu'une chambre double qu'il partage avec Claude, atteint de myopathie. Patrick est athée. Claude est croyant, et parfois un ami vient lire avec lui un texte de la Bible. Patrick demande alors que son lit soit poussé dans le couloir parce qu'il ne veut rien entendre de la Bible. Mais un jour personne n'est venu pour pousser le lit… et Patrick a été obligé d'écouter. C'est ainsi qu'il est devenu croyant.

Environ une année après sa conversion, je rencontre Patrick. Rapidement, il me dit : “Je vais te lire deux versets importants ! ” Alors je pose sa Bible devant lui, et avec une baguette dans la bouche, il tourne les pages et me montre les deux versets du jour. Puis il m'explique : “Beaucoup de choses nous séparent : moi j'étais ouvrier, et toi tu as fait des études ; moi je vivais sans Dieu, et toi, tu connais Jésus Christ depuis ton enfance. Pourtant ce texte nous met dans une parfaite égalité. Même en ne voyant que le monde qui nous entoure, les étoiles et la nature vivante, nous pouvons comprendre qu'il y a un Dieu, l'honorer et le remercier. Ici, il ne s'agit pas de croire, mais de réfléchir (avec notre intelligence humaine). Pour le plus grand savant comme pour un enfant, l'existence de Dieu est évidente à l'esprit. Mais certains refusent cette évidence…”

Quarante ans ont passé, et ces versets sont devenus importants aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Les deux versets de Patrick
Page 1 sur 1