Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 Ce que Dieu a en horreur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Ce que Dieu a en horreur   Lun 19 Nov - 19:20

Mardi 20 novembre 2018

N'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.
3 Jean 11

“L'Éternel hait ces six choses, et il y en a sept qui sont en abomination à son âme : les yeux hautains, la langue fausse, et les mains qui versent le sang innocent, le cœur qui machine des projets d'iniquité, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui profère des mensonges, et celui qui sème des querelles entre des frères” (Proverbes 6. 16-19).

Dieu a donc en horreur tout ce qui remplit les faits divers de l'actualité (conflits, guerre, mensonge…). Mais, plus encore, l'homme, à cause de ce qu'il est au fond de lui-même, ne peut pas agir en accord avec la pensée de Dieu. Il est gouverné par son mauvais cœur, par la bonne opinion qu'il a de lui-même et par sa tendance à s'élever au-dessus des autres. Il est souvent le jouet de Satan. Il a montré ce dont il est capable en crucifiant Jésus Christ, le seul juste.

Les responsables de l'époque ont déclaré : “Rien n'a été fait par lui qui mérite la mort” (Luc 23. 15). Pourtant Pilate, sous la pression de la foule et pour préserver sa place de gouverneur, l'a fait crucifier. “Celui qui hait la justice gouvernera-t-il donc ? Et condamneras-tu le juste par excellence ? ” (Job 34. 17). C'est pourtant ce qui est arrivé il y a plus de 2000 ans. Dieu a permis cela parce que Christ, le seul juste, devait aussi porter le châtiment que nous méritions. Jésus, sur la croix, a été identifié au péché pour nous (2 Corinthiens 5. 21). Il est “devenu malédiction pour nous” (Galates 3. 13).

Tout cela pour que des êtres haïssables – ce que nous étions – deviennent, par la foi en l'amour de Christ, des enfants de Dieu, rendus capables de lui plaire (1 Jean 3. 1).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Dieu a en horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Inviter à Dieu
» Eu. Restaurer l'Hôtel Dieu.
» Dieu est une légende
» Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: