Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Si tu reconnais tes fautes
Hier à 20:31 par Admin

» Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?
Dim 17 Fév - 19:28 par Admin

» Jésus – son dévouement (7)
Sam 16 Fév - 20:46 par Admin

» Prends le nom de Jésus avec toi
Ven 15 Fév - 19:10 par Admin

» Il m'a aimé
Jeu 14 Fév - 21:28 par Admin

» Ces textes étaient pleins de vie
Mer 13 Fév - 19:05 par Admin

» George Müller (2)
Mar 12 Fév - 19:36 par Admin

» George Müller (1)
Lun 11 Fév - 21:53 par Admin

» Tout va bien
Dim 10 Fév - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 L'envers du tapis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: L'envers du tapis   Dim 18 Nov - 20:24

Lundi 19 novembre 2018

Étant affligés… si cela est nécessaire, afin que la mise à l'épreuve de votre foi… se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur, dans la révélation de Jésus Christ.
1 Pierre 1. 6, 7

Dans la banlieue du Caire, nous visitons un atelier d'artisanat où de jeunes ouvriers fabriquent des tapis tissés. Assis devant un cadre tendu de fils colorés, chacun s'applique à suivre un dessin qu'il a sous les yeux. Mais le travail nous paraît mal fait : entrecroisement de fils de toutes couleurs plus ou moins bien noués, de longueur inégale.

Le chef d'atelier voit notre étonnement et nous fait faire le tour du métier à tisser, et là tout s'explique. Ce que nous avions vu, c'était l'envers. Mais à l'endroit, le dessin apparaît ; les fils y sont soigneusement séparés ; pas de nœuds, pas de bouts de fils qui dépassent.

Nous, les humains, n'avons qu'une vision imparfaite et limitée de notre existence terrestre. Je ne vois de la mienne que “l'envers” : chagrins, difficultés, soucis ne manquent pas. Dieu, lui, voit “l'endroit”. Il est à l'œuvre dans ma vie et il sait ce qu'il fait.

Comme à son disciple Pierre, qui ne comprenait pas ses intentions, Jésus nous dit : “Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras par la suite” (Jean 13. 7).
Nous nous posons des questions sur le sens de telle ou telle épreuve. Soyons certains qu'elle correspond au plan de Dieu qui veut façonner chacune de nos vies pour sa gloire. Peut-être faudra-t-il attendre le ciel pour comprendre quel était le but de Dieu et avoir les réponses à nos nombreux “Pourquoi ? ”. Jusque-là, faisons confiance à sa sagesse et à son amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'envers du tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] AB, Rétroviseurs, tapis, attache pare-soleil...
» Recherche module, maisonnette et tapis pour la sieste
» Je me sens tout à l'envers
» Le tapis de fleurs sur la grand-place de Bruxelles
» Sens du Pul , endroit ou envers!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: