Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Si tu reconnais tes fautes
Hier à 20:31 par Admin

» Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?
Dim 17 Fév - 19:28 par Admin

» Jésus – son dévouement (7)
Sam 16 Fév - 20:46 par Admin

» Prends le nom de Jésus avec toi
Ven 15 Fév - 19:10 par Admin

» Il m'a aimé
Jeu 14 Fév - 21:28 par Admin

» Ces textes étaient pleins de vie
Mer 13 Fév - 19:05 par Admin

» George Müller (2)
Mar 12 Fév - 19:36 par Admin

» George Müller (1)
Lun 11 Fév - 21:53 par Admin

» Tout va bien
Dim 10 Fév - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Dieu aime le pécheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Dieu aime le pécheur   Sam 17 Nov - 20:18

Dimanche 18 novembre 2018

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5. 8

(Dieu déclare : ) Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Hébreux 8. 12

Dieu a en horreur le péché qui nous sépare de Lui (Ésaïe 59. 1, 2). Par sa Parole, il déclare que nous l'avons tous en commun : “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 23). Le péché, mot qui fait sourire beaucoup de personnes, est une action, un sentiment ou une pensée qui est contraire à ce que Dieu ordonne. C'est en particulier désobéir aux lois divines révélées, en faisant ce qui est mal, autrement dit injuste aux yeux de Dieu (1 Jean 3. 4 ; 5. 17). La Bible parle aussi des péchés qui consistent à ne pas faire ce qui est juste (Jacques 4. 17). Le péché comporte généralement un manquement à l'amour, car la loi divine se résume à un commandement : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même” (Romains 13. 9).

Ainsi, bien qu'il soit possible de vivre toute une vie sans commettre un meurtre ou un adultère (sinon en pensée), ou même sans voler ni tromper volontairement, cependant nous avons tous péché. C'est dans notre cœur, au plus profond de nous-mêmes, que naît le péché, conséquence de quelque convoitise. Puis il produit l'acte mauvais qu'on appelle un péché.
Pécher, c'est s'opposer aux normes parfaites de Dieu qui est saint, il a cela en horreur et il jugera tout mal. Mais Dieu est aussi amour. Il aime les pécheurs. C'est pour nous impossible à comprendre, mais “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous”. Et Dieu pardonne à celui qui, se reconnaissant tel, accepte le salut et la grâce qui “est apparue à tous les hommes” par Jésus le Sauveur (Tite 2. 11).
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aime le pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu aime t'il toutes les religion?
» Inviter à Dieu
» Mon mari en aime une autre!
» Eu. Restaurer l'Hôtel Dieu.
» Dieu est une légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: