Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Si tu reconnais tes fautes
Hier à 20:31 par Admin

» Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?
Dim 17 Fév - 19:28 par Admin

» Jésus – son dévouement (7)
Sam 16 Fév - 20:46 par Admin

» Prends le nom de Jésus avec toi
Ven 15 Fév - 19:10 par Admin

» Il m'a aimé
Jeu 14 Fév - 21:28 par Admin

» Ces textes étaient pleins de vie
Mer 13 Fév - 19:05 par Admin

» George Müller (2)
Mar 12 Fév - 19:36 par Admin

» George Müller (1)
Lun 11 Fév - 21:53 par Admin

» Tout va bien
Dim 10 Fév - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Lettres aux assemblées : Smyrne (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Lettres aux assemblées : Smyrne (2)   Ven 16 Nov - 21:52

Samedi 17 novembre 2018

(Jésus a dit : ) Ne crains en aucune manière ce que tu vas souffrir… Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2. 10

Lecture proposée : Apocalypse 2. 8-11

La vie, le message et le martyre de Polycarpe, évêque de Smyrne, nous sont rapportés dans des écrits du 2e siècle. Polycarpe refusait d'adorer César et encourageait les chrétiens à rester fidèles à Jésus Christ, leur seul Seigneur. Finalement son témoignage lui a coûté la vie. Un jour de fête, la foule frénétique fit chercher Polycarpe et le pressa de choisir : adorer César ou mourir. “J'ai servi Christ pendant 86 ans, répondit-il, et il ne m'a jamais causé de tort. Comment puis-je renier mon Roi ? Il m'a sauvé ! ” Ces paroles excitèrent la colère de la foule qui rassembla des fagots pour le brûler. Avant de mourir, il exprima cette prière à Dieu : “Je te remercie, toi qui dans ta miséricorde m'a trouvé digne de vivre ce jour et cette heure afin que je fasse partie des martyrs…”

Cet événement nous aide à comprendre le message de Jésus à l'église de Smyrne : “Ne crains en aucune manière ce que tu vas souffrir”. Jésus prend totalement en charge ceux qui souffrent pour lui. Il les encourage : “Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie”. Ces paroles nous interpellent, même si beaucoup d'entre nous ne risquent pas leur vie à cause de leur foi. Notre liberté devrait nous inciter à être toujours plus attachés et fidèles au Seigneur. Toutefois ce message s'adresse aussi aux églises persécutées de tous les temps, et de notre 21e siècle. Avons-nous remarqué que Smyrne est l'une des deux seules églises parmi les sept, à qui Jésus ne fait aucun reproche ?


(suite samedi prochain)

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres aux assemblées : Smyrne (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots de 5 lettres - 2
» Adim-Suroit..assemblée générale
» Élections facultaires de Philo et Lettres du 22/02 - 23/02
» L'Assemblèye eud Normandie (Fontaine-le-Bourg, 76)
» Assemblée Générale ADIM Abitibi-Témiscamingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: