Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin

Partagez | 

Comment parler de Dieu

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Comment parler de Dieu   Mer 14 Nov - 21:14

Jeudi 15 novembre 2018

Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte, gardant une bonne conscience.
1 Pierre 3. 15, 16

Ils avaient avec lui des controverses concernant… un certain Jésus qui est mort, mais que Paul affirmait être vivant.
Actes 25. 19

Je suis dans la file d'attente du self-service au restaurant d'entreprise, et tout à coup j'entends derrière moi : “Pour un chrétien, ce n'est pas bien de faire cela ! ” Qu'ai-je donc fait ? Je viens de choisir une tartelette au fond du présentoir des desserts, parce que celles de devant étaient moins fraîches. Je me retourne, souris à mon collègue qui m'a fait la remarque, mais il reste très sérieux. Il en résulte une conversation sur la foi au cours du repas…

Souvent les non-croyants ont une idée précise de ce que nous devrions être, nous, chrétiens. En fait, ils apprécient la sincérité de notre foi d'après la manière dont nous nous comportons. En dénonçant nos erreurs, ils sentent confusément qu'il y va de l'honneur de Dieu, que pourtant ils refusent. Soyons prêts à parler du Seigneur, mais sur la base d'une conduite crédible, prêts aussi à reconnaître nos erreurs.

Comment parler de Dieu avec quelqu'un qui ne croit pas en lui ? La première chose à laquelle il est sensible, c'est le respect et l'intérêt sincère que nous lui portons. La perception d'un amour vrai, reflet en nous de la grâce divine, inconnue jusque-là, est souvent le déclencheur d'une conversion. L'amour vient de Dieu et, au fond, témoigne de lui.

Saisir au vol une remarque nous permet de parler du Seigneur comme de quelqu'un que l'on connaît, qui fait partie de notre vie. Dieu n'est pas un concept, mais une Personne ; il est “le Dieu vivant et vrai” (1 Thessaloniciens 1. 9). Parler de Dieu, c'est parler de Jésus Christ et de la relation vivante que nous avons avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Comment parler de Dieu
Page 1 sur 1