Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Si tu reconnais tes fautes
Hier à 20:31 par Admin

» Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?
Dim 17 Fév - 19:28 par Admin

» Jésus – son dévouement (7)
Sam 16 Fév - 20:46 par Admin

» Prends le nom de Jésus avec toi
Ven 15 Fév - 19:10 par Admin

» Il m'a aimé
Jeu 14 Fév - 21:28 par Admin

» Ces textes étaient pleins de vie
Mer 13 Fév - 19:05 par Admin

» George Müller (2)
Mar 12 Fév - 19:36 par Admin

» George Müller (1)
Lun 11 Fév - 21:53 par Admin

» Tout va bien
Dim 10 Fév - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Trois croix

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Trois croix   Sam 10 Nov - 19:57

Ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
Jean 19. 18

Sur la colline de Golgotha, tout près de Jérusalem, on a dressé trois croix ; un homme est cloué sur chacune. De chaque côté il y a un malfaiteur, mais Jésus, sur la croix du milieu, est différent, il est innocent. Son juge a déclaré : “Je ne trouve aucun crime en cet homme” (Luc 23. 5) ; pourtant il l'a condamné à mort, poussé par la foule. Jésus subit donc l'atroce supplice réservé aux meurtriers, selon les lois romaines de l'époque. Tous se moquent de lui et l'injurient, même les deux malfaiteurs crucifiés avec lui. Il pourrait pourtant se libérer et descendre de la croix car il est le Fils de Dieu. S'il ne le fait pas, c'est par amour pour chacun de nous, par amour pour ceux qui sont là en train de l'insulter, et pour lesquels il prie : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font” (Luc 23. 34).

En entendant cela, l'un des deux malfaiteurs est bouleversé, il accepte ce pardon pour lui-même et s'en remet à Jésus pour l'au-delà : “Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume”. La promesse est immédiate : “Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 42, 43). La Bible ne dit rien sur l'autre condamné…

On retrouve toute l'histoire de l'humanité dans cette scène. Tous les hommes sont coupables devant Dieu et méritent son jugement. Tous sauf un, Jésus Christ, Dieu devenu Homme pour endurer à leur place ce jugement et permettre ainsi à Dieu de faire grâce. Les uns acceptent cette grâce, les autres restent indifférents. Et vous, de quel côté êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme n°38 - Les Trois Croix du Petit-Celland
» 5e. Peloton Bruges St.Croix (décembre 1961)
» Recherche photos Ste Croix avril 1977
» Se bricoler un composteur avec trois fois rien
» Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: