Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

L’amour en action

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: L’amour en action   Dim 4 Nov - 20:04

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Philippiens 2.3

«Avez-vous quelques vêtements que vous aimeriez que je lave ?» ai-je demandé à quelqu’un en visite chez nous à Londres. Le visage soudain illuminé, il a dit à sa fille qui passait par là: «Va chercher tes vêtements sales - Amy va faire notre lessive !» J’ai souri en comprenant que mon offre venait de passer de quelques vêtements à quelques brassées.

Plus tard, alors que j’étendais des vêtements sur la corde à linge, une exhortation lue le matin même dans la Bible m’est revenue à l’esprit: «[Que] l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes» (Ph 2.3).

Je lisais l’épître de Paul aux Philippiens, dans laquelle il les encourage à vivre une vie digne de leur vocation céleste en se consacrant au service de Christ dans l’unité. Paul désirait qu’ils affrontent la persécution en agissant d’un même esprit. Il savait que leur unité, née de leur union avec Christ et exprimée dans le service des uns envers les autres, leur permettrait de garder fermement la foi.

Il se peut que, même si nous disons nous aimer les uns les autres sans nourrir d’ambitions égoïstes ni vanité, le véritable état de notre cœur ne se révèle qu’une fois que nous mettons notre amour en action. Bien que j’étais tentée de regimber, je savais qu’en tant que disciple de Christ, j’étais appelée à mettre mon amour pour mes amis en pratique, d’un cœur pur.

Puissions-nous servir notre famille, nos amis et notre prochain pour la gloire de Dieu ! — Amy Boucher Pye

Servir les autres peut produire le don de l’unité.
Revenir en haut Aller en bas

L’amour en action
Page 1 sur 1