Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Aujourd'hui à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Hier à 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 L’amour en action

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: L’amour en action   Dim 4 Nov - 20:04

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Philippiens 2.3

«Avez-vous quelques vêtements que vous aimeriez que je lave ?» ai-je demandé à quelqu’un en visite chez nous à Londres. Le visage soudain illuminé, il a dit à sa fille qui passait par là: «Va chercher tes vêtements sales - Amy va faire notre lessive !» J’ai souri en comprenant que mon offre venait de passer de quelques vêtements à quelques brassées.

Plus tard, alors que j’étendais des vêtements sur la corde à linge, une exhortation lue le matin même dans la Bible m’est revenue à l’esprit: «[Que] l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes» (Ph 2.3).

Je lisais l’épître de Paul aux Philippiens, dans laquelle il les encourage à vivre une vie digne de leur vocation céleste en se consacrant au service de Christ dans l’unité. Paul désirait qu’ils affrontent la persécution en agissant d’un même esprit. Il savait que leur unité, née de leur union avec Christ et exprimée dans le service des uns envers les autres, leur permettrait de garder fermement la foi.

Il se peut que, même si nous disons nous aimer les uns les autres sans nourrir d’ambitions égoïstes ni vanité, le véritable état de notre cœur ne se révèle qu’une fois que nous mettons notre amour en action. Bien que j’étais tentée de regimber, je savais qu’en tant que disciple de Christ, j’étais appelée à mettre mon amour pour mes amis en pratique, d’un cœur pur.

Puissions-nous servir notre famille, nos amis et notre prochain pour la gloire de Dieu ! — Amy Boucher Pye

Servir les autres peut produire le don de l’unité.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’amour en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» parfait amour et perfect haze
» bebe d amour
» les poignées d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: