Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 J'ai le désir de partir (6) Paul

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: J'ai le désir de partir (6) Paul   Jeu 1 Nov - 17:45

Pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir, un gain… J'ai le désir de partir et d'être avec Christ, car c'est, de beaucoup, meilleur ; mais il est plus nécessaire à cause de vous que je demeure… pour votre progrès et la joie de votre foi. Philippiens 1. 21-25

Lecture proposée : Philippiens 1

L'apôtre Paul a servi Jésus Christ, son Seigneur et Maître, avec dévouement ; il s'est dépensé sans compter pour les chrétiens. Mais il constate avec tristesse que “tous cherchent leurs propres intérêts” (Philippiens 2. 21). Alors, du fond de sa prison romaine, malgré son âge et ses chaînes, il écrit à ces chrétiens de la ville de Philippes : “J'aurai encore sujet de me réjouir… Christ sera glorifié dans mon corps, soit par la vie, soit par la mort. Car pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir, un gain” (Philippiens 1. 18, 20, 21).

Quelles sont ses motivations ? Cherche-t-il à échapper aux souffrances ? Est-il déçu par les croyants, ou blessé dans son amour-propre et découragé d'être relégué au fond d'une prison ? Se croit-il seul fidèle, et est-il prêt à “baisser les bras” ? Ou regrette-t-il d'être né ? Pas du tout ! Sa lettre respire la joie et la paix. Avec insistance, il invite ses lecteurs à se réjouir “toujours dans le Seigneur”. Paul sait que la mort l'amènera dans la compagnie de son Sauveur bien-aimé. “Être avec Christ”, voilà ce qu'il désire. Mais il ne demande pas à mourir. “Ce que je dois choisir, je n'en sais rien. Je suis pressé des deux côtés” (v. 22, 23). Car il ne pense pas à lui-même, mais aux autres. Il sait qu'il peut encore être utile aux chrétiens.

Que notre Dieu nous accorde d'avoir les mêmes motivations que Paul. Il avait une seule raison de vivre, qu'il résume ainsi : “Pour moi, vivre, c'est Christ”. Et, pour Christ, il vaut la peine de tout supporter.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le désir de partir (6) Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» economie d'eau, alimentation d'une habitation à partir d'un puits
» Partir en sauvage...
» A partir de quel âge deux soeurs peuvent-elles cododoter
» Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation
» MAGASIN à partir du 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: