Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

L'ombre de la mort

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: L'ombre de la mort   Mar 30 Oct - 21:34

L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien… Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi.
Psaume 23. 1, 4

Notre Sauveur Jésus Christ… a annulé la mort et a fait luire la vie et l'incorruptibilité par l'évangile.
2 Timothée 1. 10

Un prédicateur, encore jeune, venait de perdre sa femme lorsque, dans son chagrin d'enfant, sa petite fille lui demanda : – Puisque Jésus est mort pour nos péchés, comment se fait-il que nous devions encore mourir ? Le père ne répondit pas tout de suite, cherchant une explication appropriée à l'âge de l'enfant. En se rendant au cimetière en voiture, alors qu'ils suivaient un gros camion, le papa attira l'attention de la fillette sur ce lourd véhicule et posa cette question : – Si nous devions être écrasés, préférerais-tu que ce soit par le camion ou par son ombre ? – Par son ombre, car cela ne nous ferait pas mal !

Le père marqua un silence et reprit d'une voix émue : – Vois-tu, en mourant sur la croix, Jésus s'est fait écraser comme par le poids lourd. Toute la colère de Dieu est tombée sur lui, pour que nous n'ayons plus qu'à traverser l'ombre de la mort. (d'après R. Zacharias)

Le jour, je suis sous ta lumière ;
La nuit, mon sommeil est serein.
Au matin, ton regard m'éclaire
Et me guide dans mon chemin ;
Et chaque soir, ô tendre Père,
Tu prépares mon lendemain.

Je vois ainsi venir le terme
De mon voyage en ces bas lieux,
Et j'ai l'attente vive et ferme
Du saint héritage des cieux :
Sur moi si la tombe se ferme,
J'en sortirai tout glorieux.