Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Naître une seconde fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Naître une seconde fois   Lun 29 Oct - 21:22

Si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu.
Jean 3. 3

À tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom.
Jean 1. 12

La vie physique donnée par nos parents, nos sens et notre intelligence, nous rendent capables de discerner le Dieu créateur dans ce que nous appelons la nature : “les choses créées” (Romains 1. 20) ; elles nous parlent de sa part (Psaume 19. 3). Sinon, tout contact avec lui est impossible parce que nous sommes pécheurs. Tous nos efforts : intentions louables, bonnes œuvres, formes et pratiques religieuses, n'ont aucune valeur pour solder notre culpabilité et nous permettre de nous approcher de lui, le Dieu saint.

Mais Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre, pour nous parler lui-même, pour nous annoncer la bonne nouvelle, l'évangile du royaume de Dieu (Marc 1. 15). Il nous dit que, dans ce royaume, habitent la justice, la paix et la joie dans l'Esprit Saint (Romains 14. 17). Alors comment pouvons-nous entrer dans ce royaume puisque notre état de pécheurs nous interdit l'accès au domaine divin ?

La réponse est simple : par la nouvelle naissance, ainsi que l'exprime Jésus : “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). Quand quelqu'un accepte Jésus Christ comme son Sauveur, Dieu lui donne cette vie spirituelle. En tant que croyant, il participe désormais à la nature divine, il possède la vie éternelle, il devient enfant de Dieu. Et ainsi, Jésus lui-même n'a pas honte de nous appeler ses frères (Hébreux 2. 11).

La question que chacun devrait se poser est bien celle-ci : Suis-je vraiment né de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Naître une seconde fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se bricoler un composteur avec trois fois rien
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» Le gagnant du Loto se fait arnaquer 2 fois, et par un frigo...
» Selon un sondage, 3,5% des Français ne se douchent qu'une fois par semaine !!!!!
» pb de boite de vitesse.... difficulté a passer la premiere et seconde a froid et a certain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: