Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

Recherche et finalité

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Recherche et finalité   Ven 26 Oct - 19:19

Éternel ! qu'est-ce que l'homme, que tu prennes connaissance de lui ? … L'homme ressemble à la vanité ; ses jours sont comme une ombre qui passe… Bienheureux le peuple qui a l'Éternel pour son Dieu !
Psaume 144. 3, 4, 15

Que de réflexions profondes surgissent dans l'esprit humain ! Cet esprit est ainsi fait que nous ne pouvons imaginer qu'un univers cohérent, un univers qui ait une signification et une finalité. Et forcément nous recherchons les causes premières, tout en essayant aussi de nous représenter l'avenir… Non, l'univers ne sort pas d'une absence de volonté, pour évoluer au hasard vers un but inexistant. Notre logique intérieure exige des lois, réclame une organisation, une intention, c'est-à-dire un Créateur.

Chacun s'interroge aussi sur la signification de sa propre vie, une vie où alternent jours de joie et jours de douleur, et qui se termine soudain par… plus rien sur la terre : la mort inévitable. Mais l'esprit de l'homme ne peut pas s'arrêter là non plus, il cherche sans fin, refuse cette apparente réalité. Non, il doit y avoir autre chose derrière cela, il y a autre chose après cela. Alors que tout me montre une nature merveilleusement structurée et finalisée, il est impossible que ma propre vie n'ait aucune signification, que le monde moral n'ait aucune cohérence finale.

Dieu nous donne dans la Bible les réponses à toutes ces questions. Il nous a donné une intelligence capable de le reconnaître dans la nature (voir Romains 1. 20). De plus, il a un plan pour chacun, un plan plein de promesses. “Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11). La paix de l'âme et du cœur, la certitude de la vie éternelle, voilà ce que Dieu propose à tous.
Revenir en haut Aller en bas

Recherche et finalité
Page 1 sur 1