Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin


Partagez | 
 

 Les aberrations de l'incrédulité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Les aberrations de l'incrédulité   Jeu 25 Oct - 18:35

Après que Jésus fut né à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici, des mages arrivèrent de l'Orient à Jérusalem et dirent : Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde ? … L'ayant appris, le roi Hérode fut troublé et tout Jérusalem avec lui.
Matthieu 2. 1-3

Dans le récit de la visite des mages venus pour adorer l'enfant Jésus, la cruauté du roi Hérode n'a d'égal que son illogisme.

Le voilà, lui incroyant, qui prend l'annonce des mages au sérieux. Il voit déjà cet enfant comme un usurpateur du trône. S'il existe, se dit-il, il doit disparaître au plus vite. Il convoque immédiatement les responsables religieux. Est-ce que les Écritures Saintes annoncent le lieu où le Messie doit naître ? La réponse est formelle : à Bethléem. Comment ce roi profane prête-t-il attention à des prophéties vieilles de 700 ans ? Il envoie aussitôt les mages à Bethléem ! A-t-il un doute, quand il constate que ces visiteurs sont repartis sans le prévenir ? Ont-ils trouvé cet enfant dont la naissance s'accompagne d'un phénomène cosmique ? Croit-il tout cela, oui ou non ? S'il n'y croit pas, pourquoi fait-il exécuter tous les petits garçons de ce village ? Imagine-t-il pouvoir tuer un tel enfant ? Quelle folie, quelle incohérence, quelle cruauté chez ce monarque, qui est mort peu de temps après ! En fait, ce Dieu qu'il niait, il voulait le tuer. Telles sont les aberrations que connaît l'esprit de l'homme sous la domination de Satan, l'ennemi de Dieu.

Souhaitons-nous être délivrés de cette puissance satanique qui gouverne le monde et manipule le cœur des humains ? Celui même qu'Hérode voulait tuer, Jésus le Fils de Dieu, sauve aujourd'hui définitivement de Satan et du pouvoir des ténèbres. Celui qui croit à l'œuvre de rédemption et de pardon du Seigneur Jésus est uni à lui pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aberrations de l'incrédulité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: