Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Si tu reconnais tes fautes
Hier à 20:31 par Admin

» Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?
Dim 17 Fév - 19:28 par Admin

» Jésus – son dévouement (7)
Sam 16 Fév - 20:46 par Admin

» Prends le nom de Jésus avec toi
Ven 15 Fév - 19:10 par Admin

» Il m'a aimé
Jeu 14 Fév - 21:28 par Admin

» Ces textes étaient pleins de vie
Mer 13 Fév - 19:05 par Admin

» George Müller (2)
Mar 12 Fév - 19:36 par Admin

» George Müller (1)
Lun 11 Fév - 21:53 par Admin

» Tout va bien
Dim 10 Fév - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Peut-on espérer des jours meilleurs?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Peut-on espérer des jours meilleurs?   Lun 22 Oct - 20:47

Mardi 23 octobre


Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ… selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts.
1 Pierre 1. 3

Nous croyons en Dieu, qui se révèle dans la Bible. Mais aujourd'hui, de nombreuses personnes ont remplacé la réalité du Dieu Créateur, au-dessus de l'univers, par des théories. Il ne faut donc pas s'étonner si le monde dérive de plus en plus dans un océan d'incertitudes et de croyances variées. Les raisonnements humains les plus élaborés ne peuvent aboutir à une espérance fondée et stable. Devant tant d'événements actuels tristes et même catastrophiques, une question se pose: Peut-on espérer des jours meilleurs? Dans ce monde troublé et inquiet, d'où peut venir quelque remède pour rassurer et tranquilliser?

La Bible seule apporte à l'homme de véritables certitudes face au désarroi envahissant. Ce livre, reconnu par des millions d'humains, nous montre l'orgueil et la misère de l'homme, en même temps que la grandeur du Dieu créateur et son amour envers tous (1 Timothée 2. 4). Dieu a tant aimé sa créature qu'il a envoyé son Fils unique dans le monde pour la sauver (Jean 3. 16).

Contrairement à une idée largement répandue, le christianisme de la Bible n'est pas une religion comme les autres, ni parmi les autres. Elle fait connaître à l'homme perdu l'évangile, qui est “la puissance de Dieu” (Romains 1. 16), seule capable d'apporter certitude et paix. Jésus Christ n'est pas un chef de religion, mais il est la révélation directe du Dieu unique, du Dieu vivant. Jésus a dit: “Celui qui m'a vu a vu le Père (Dieu)” (Jean 14. 9). Avec lui, ce n'est pas le vague espoir, mais la certitude de jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on espérer des jours meilleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime Dukan phase d;attaque
» GPS - qui peut m'aider avec un Chicago 8000 ?
» une rsg peut elle prendre congé quand elle veut
» ça peut durer combien de temps une crise de coliques?
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: