Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin


Partagez | 
 

 Je veux mourir (4) Jonas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Je veux mourir (4) Jonas   Dim 21 Oct - 20:29

Lundi 22 octobre


Dieu vit… qu'ils revenaient de leur mauvaise voie; et Dieu se repentit du mal qu'il avait parlé de leur faire, et il ne le fit pas. Mais Jonas trouva cela très mauvais, et il fut irrité. Et il pria l'Éternel:… Prends-moi ma vie, car mieux me vaut la mort que la vie. Et l'Éternel dit: Fais-tu bien de t'irriter?
Jonas 3. 10; 4. 1-4

Dieu a chargé son prophète Jonas d'aller avertir les habitants de Ninive du jugement imminent qui les menace. Malgré son désaccord, Jonas finit par délivrer son message. Les habitants de Ninive prennent conscience de leurs fautes, ils se repentent; Dieu leur pardonne et le jugement prévu est annulé.

Mais Jonas est blessé dans son orgueil: ce qu'il a annoncé ne se produit pas. Vexé, il reproche à Dieu sa miséricorde, et demande à mourir… “Fais-tu bien de t'irriter?” lui répond Dieu avec patience. Plus soucieux de sa réputation de prophète que de la gloire du Dieu patient dont il est le porte-parole, Jonas éprouve du dépit. Dieu est miséricordieux et lent à la colère, Jonas le sait bien, mais il ne partage nullement ses sentiments!

Peu après, Jonas est encore mécontent: une plante qui lui avait procuré de l'ombre vient de sécher, rongée par un ver: il a trop chaud. Il demande à nouveau la mort. Et Dieu lui répond en lui posant la même question. De fait, Jonas n'a pas appris la leçon. Il s'émeut davantage du sort de sa plante que de celui des habitants de Ninive. Dieu lui parle alors de la pitié qu'il ressent pour la population de cette ville, en particulier pour ses nombreux enfants, et même pour son bétail.

L'histoire de Jonas nous avertit: l'orgueil ou l'égoïsme peuvent nous amener à des réactions démesurées, bien peu en accord avec la grâce et la patience divine. Efforçons-nous de mieux partager la compassion de notre Dieu “qui veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4).
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux mourir (4) Jonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages dépression
» tout le monde veut aller au paradis, mais personne ne veut mourir ( Sam )
» Je veux un scooter !!
» Je veux le black shatter d'OPI!!!!
» Dormir sur le trottoir et y mourir de froid,"...SI JE SUIS ELU ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: