Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin


Partagez | 
 

 L'idole

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: L'idole   Mar 16 Oct - 19:13

Mercredi 17 octobre


Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu'il a ressuscité d'entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient. 1 Thessaloniciens 1. 9, 10

Un sculpteur réputé au Sri Lanka fut choisi pour créer une des plus grandes statues de Bouddha de toute l'Asie. Recevoir une telle commande fut pour lui une véritable consécration. Pourtant, pendant les années qu'il mit à réaliser son chef-d'œuvre, l'angoisse ne le quittait pas:
“Je réalisais que cette statue à laquelle je donnais forme ne pourrait jamais satisfaire mes aspirations profondes ni donner de réponse à mes questions. Elle resterait à jamais une idole inerte, produite par mes propres mains…”

Il commença alors une recherche spirituelle dans toutes les directions. Elle se révéla décourageante et stérile jusqu'au jour où un chrétien vint chez lui.

Il raconte:“Je reçus la visite d'un jeune homme souriant qui m'offrit un tract évangélique. J'appris, en le lisant, que Jésus Christ était l'envoyé de Dieu pour me sauver, qu'il voulait remplir ma vie de sa grâce et de sa paix. Aujourd'hui, je suis heureux de proclamer ma joie profonde de l'avoir pour Sauveur et Seigneur.”

En qui mettons-nous notre confiance? Dans les idoles du monde: personnalités célèbres, constructions matérielles ou intellectuelles, etc.? Elles finissent toujours par décevoir. Seul le Dieu vivant peut combler les besoins de l'âme.

“Le sculpteur… prend un chêne… Il en brûle la moitié au feu; avec la moitié… il cuit un rôti… Et avec le reste il fait un dieu, son image taillée: il se prosterne devant elle, l'adore et lui adresse sa prière…: Délivre-moi, car tu es mon dieu. Ils n'ont pas de connaissance et ne comprennent pas…” (Ésaïe 44. 13-18).
Revenir en haut Aller en bas
 
L'idole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Dean, l'idole disparue il y a 50 ans
» Les Interviews de dorothee une idole
» Ayrton Senna
» Mes folies MACesques.. MÀJ 09.05
» Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: