Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Être chrétien

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Être chrétien   Sam 13 Oct - 18:41

Dimanche 14 octobre


Considérant la hardiesse de Pierre et de Jean,… ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
Actes 4. 13

Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces.
1 Pierre 2. 21

Vous dites être “chrétien”. Qu'est-ce que cela représente pour vous? Être chrétien, c'est suivre Christ et retenir son enseignement – direz-vous peut-être – avec raison. Mais pour cela il faut d'abord croire en lui pour le recevoir personnellement comme le Sauveur. Il est écrit: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).

Et si nous sommes croyants, si nous sommes venus à Christ par la foi et la confession de nos péchés, il est Celui que nous devons suivre et imiter. Il nous a laissé un modèle de pensée, d'attitude, de vie, que nous pouvons reproduire. Le comportement d'un chrétien montre alors qu'il est “de Christ”, comme son nom l'indique. “Chaque arbre se connaît à son propre fruit; car on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne cueille pas non plus du raisin sur un buisson” (Luc 6. 44). Ceux qui nous observent peuvent-ils nous reconnaître comme des personnes qui connaissent Jésus par la foi et qui le suivent?

Recherchons les vertus que nous a enseignées le Seigneur Jésus: “l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5. 22, 23). Ces vertus nous sont communiquées par l'Esprit de Dieu qui habite en chaque croyant. N'est-ce pas un programme qui fait envie?

Mon Sauveur, je voudrais être
Comme un écho de ta voix,
Pour proclamer, ô doux Maître,
Le mystère de ta croix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Être chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les enfants d'Haïti...
» WINKRACHT 10
» Prep & Prime - Indispensable???
» Liban : Elections présidentielles
» Un conte de Noël solidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: